ASPA - RSA - pôle emploi ?

Sa

Salomis

Membre (1 messages)
09h26
  • date d'inscription :13|06|2021
  • Profil :Retraité
Bonjour a tous . 
J ai 63 ans , célibataire vivant sur un bateau,  récemment faillite (fleuriste) a cause du covid et suis désormais retraite "royal"  a hauteur CARSAT de 310€ .... J ai demandé aide de RSA pour compléter . Ai en cours aussi une demande d'incapacité de travail ( bourre d arthrose ) pour pouvoir bénéficier de ASPA avant mes 65 ans si  accordé  mini a 50% incapacité. 
   J envois déjà 3 rappels en RAR a CARSAT qui gère ma demande incapacité de travail ...mais ne répond pas ... CARSAT fait le mort ...que  faire ou a qui m'adresser ? 
   Y a t il un intérêt a m inscrire a pôle emploi  pour bénéficier d' une éventuelle formation rémunérée ?  
   Merci de vos conseils . 
   Francis . 
 
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5399 messages)
22h38
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Pourquoi y a -t-il une retraite en paiement sans la reconnaissance d'inaptitude au travail ? Vous avez pris une retraite avec décote au lieu de demander le RSA ??? J'ai l'impression que vous n'avez pas mis les choses dans le bon ordre. RSA et retraite : voilà 2 choses qui ne vont pas ensemble...
Avez-vous fait remplir par votre médecin un certificat médical bleu sous forme de feuille-double, que vous a normalement adressé la CARSAT ? Est-ce de cela que vous parlez (parce que le terme "incapacité de travail" n'existe pas à ma connaissance...) ?
Vosu inscrire à Pôle Emploi pour suivre une formation rémunérée me semble inutile. Pôle Emploi rémunère les formations des chômeurs indemnisés. A 63 ans et retraité, je pense que vous ne serez jamais leur priorité. Une formation peut-être, rémunérée sans doute pas...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.