Bonjour, je suis retraitée et bénéficiaire de l'ASPA. Ma mère est décédée récemment. Elle était propriétaire d'une partie de la maison qu'elle habitait, l'autre appartenait à son mari, lui aussi décédé. la succession est en cours. Mes co-héritiers et moi-même allons mettre en vente cette maison. Avec la somme qui me sera impartie, je voudrais acheter un appartement ou une maison qui me servira de logement principal. S'il se passe un mois (par exemple), en tous cas, peu de temps, entre le moment où j'hérite et le moment où j'achète, comment l'aspa sera t-elle recalculée? Et pour combien de temps? Merci d'avance pour votre réponse.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
07h26
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Pendant que la maison n'est pas vendue vous êtes en indivision avec les autes héritiers. La valeur de votre part dans l'indivision est retenue. Pour le calcul de vos droits à l'ASPA il est retenu 3% de votre part dans l'indivision de même quand l'argent de la vente sera versé sur votre compte bancaire. Quand vous aurez acheté un appartement qui deviendra votre résidence princioale la valeur de cet appartement ne sera pas retenue pour le calcul de l'ASPA.
Cl
ClaCla38
Plus
Membre (3 messages)
09h19
Plus
date d'inscription :29|04|2022
Profil :Retraité
Merci de votre réponse. Est-ce que vous savez à quel moment je dois faire ma déclaration auprès de la CARSAT? (Puisque la succession est en cours et pas encore actée.) Dès qu'elle le sera?
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
08h47
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
De fait, même si le notaire n'a pas encore ouvert la succession, vous êtes dans l'indivision depuis le décès de votre maman.
Cl
ClaCla38
Plus
Membre (3 messages)
23h17
Plus
date d'inscription :29|04|2022
Profil :Retraité
Merci encore. Oui, je suis dans l'indivision. Mais je ne peux pas déclarer quelque chose dont je ne connais pas encore le montant !?
Membre supprimé
15h53
Bonjour ,
François Mercier je me présente, homme d'affaire de nationalité française d'origine belge.
Je suis à nouveau à votre disposition pour l'octroi de crédit entre particulier partout dans le Monde à un taux de 3% toujours en collaboration avec la
Banque : CPH
Téléphone : +32 71 34 05 94
Adresse : Pl. Albert Premier 8, 6041 Charleroi, Belgique
Je vous réponds par le biais de mon unique adresse email : francoismercierxv@gmail.com
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...