Artisan et Carriere Militaire

ma

manika20

Membre (6 messages)
10h46
  • date d'inscription :17|01|2024
  • Profil :Travailleur indépendant
BONJOUR,
j'ai fait une demande de retraite  en tant qu'artisan indépendant et signalé ma carrière militaire de 1971 à 2000 à la CARSAT SudEst.
Aucun trimestres de cette période n'a été prise en compte ?
Je totalise 75 trimestres en qu'artisan .
.
EST-CE-QUE les 116 trimestres (environ) en tant que militaire  de carrière s'ajoutent aux 75 cotisés en tant qu'independant ?
Ai-je mal interprété les informations  sur ce Forum?
Merci pour la réponse
M18
tc

tc

Spécialiste (2352 messages)
11h00
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Tous les trimestres du régime militaire s'ajoutent pour déterminer la durée d'assurance à l'age légal et donc le taux de la retraite. Le taux plein c'est 50% avec tous les trimestres requis. Mais cette retraite artisan reste proportionnelle à sa durée de cotisation propre, donc un prorata (trimestres acquis artisan/trimetres requis pour l'année de naissanse), par exemple 75/171.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.