années travaillées cotisées de travailleur handicapé supprimées

an

andre64

Membre (2 messages)
16h48
  • date d'inscription :08|04|2021
  • Profil :Sans activité
Bonjour ,
J'ai été reconnu travailleur handicapé pour un diabète de type 1 (insulino dépendant ) en 1998.
J'ai fait valoir mes droits a la reyraite en 2019 pour un départ à 58 ans , il m'a alors été signifié que depuis 2016 la Carsat exigeait le taux exact d'invalidité établi par la COTOREP en pourcentage et non plus en lettre (A,B ou C ). Cette nouvelle règle ne m'ayant jamais été signifiée.
J'ai fais établir par la COTOREP mon taux de handicap et l'ai reçu en aout 2019 .La Carsat considère que je ne suis plus travailleur handicapé de 2016 à 2019 et me refuse ma retraite puisque il me manque ,selon eux 3 ans de cotisations .
Je ne comprend pas comment soufrant d'una maladie chronique génétique , celle-ci aurait soudainement disparue pendant 3 ans .
J'ai porté une réclamation aidé d'un défenseur des droits mais on ne répond jamais a ma question : 
comment peut on me supprimer 3 ans de cotisations pour un problème de  changement de procédures dont on ne m'a pas mis au courant ?
J'aurais dut etre a la retraite en juillet 2020 ,  actuellement au chomage bientot en fin de droits , je ne sais plus quoi faire , pourriez vous m'aider je vous prie ?
Dans l'attente d'une réponse veuillez croire à l'expression de mes sentiments les meilleurs .
André 64
 

 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h56
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La commission technique d'orientation et de reclassement professionnel (COTOREP) est un organisme chargé de l'insertion professionnel des personnes handicapées. En 2005, elle a été remplacée par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Demander à la CDAPH si elle peut préciser que votre handicap et son taux remonte bien à 1998. Vous pouvez aussi saisr la Commission de Recours Amiable de la CARSAT.
an

andre64

Membre (2 messages)
15h42
  • date d'inscription :08|04|2021
  • Profil :Sans activité
Merci pour votre réponse , j'ai déjà saisi la commission de recours de la Carsat sans aucuns dhangement a mon dossier ,ils  me répondent toujours la meme chose , à savoir ,que je ne suis pas considéré comme travailleur handicapé de 2016 à 2019 .Je vais appeller la CDAPH .
Merci encore !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.