Années non règlées pourquoi?

Pa

Paul AetB

Membre (1 messages)
17h35
  • date d'inscription :22|07|2021
  • Profil :Retraité

Bonjour
Mon Epouse agée de 71 ans a été salariée et a elevé 3 enfants. Elle touche l'AGIRC ARCCO
depuis ses 60 ans mais pas sa retraite de base car je pense que l'AGIRC n'avait pas fait la
demande pour elle. 
Merci de me donner votre avis et surtout peut elle bénéficier des années non payées?
Avec mes cordiales salutations.


Wa

WalkingFred

Spécialiste (1005 messages)
21h50
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié

L'AGIRC ARRCO n'a pas fait à la place de votre épouse la demande de retraite personnelle de base tout simplement parce que ce n'est pas le travail de l'AGIRC ARRCO de le faire.
Il incombe à chacun de s'occuper de ses propres dossiers. Aucune organisme ne signe un dossier à la place d'un assuré. Aucune chance de bénéficier des années non payées. Une retraite ne peut avoir au mieux un point de départ qu'au 1er du mois qui en suit le dépôt de la demande. Nous sommes en Juillet 2021, si le dossier est déposé au + tard le 31/07, elle pourra demander un point de départ au 1er Août. Les 11 années sont définitivement perdues. Mais le calcul d'une retraite "oubliée" ou demandée tardivement est plus avantageux. Sur du long terme, elle ne sera peut-être même pas perdante car elle a d'ores et déjà un eretraite à taux plein du fait de l'âge, et donc le minimum contributif, ce dont elle n'aurait vraisemblablement pas bénéficié à ses 60 ans. Combien a-t-elle de trimestres, incluant les trimestres pour enfants ? Quelle est sa date de naissance exacte ? Je peux vous calculer d'avance sa retraite, vous devriez plutôt avoir une bonne surprise à mon avis.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.