Âge de départ en retraite pour ancien militaire qui à pas de retraite militaire

pa

pascal46

Membre (2 messages)
19h32
  • date d'inscription :22|04|2023
  • Profil :Assimilé salarié
Bonjour,
je nuis né en mars 1974 j'i effecté 11 ans d'armée n'ayant pas eu droit à la retraite miltaire .
Sur mon compte info et indiqué 70 trimestre dans le sercteur privé avec prise ern compte du servive national.
Les années militaire sont pa sencore prise en compte juste les cotisations au régilmes spéciaux IRCANTEC et RAPT.
Mes questions sont double:
Est ce que j'aurais des bonification avec 2 opération extérieure d'une d'une d'urée de 4 mois chacune?
A quel âge pourait je partir pour une pension complête?
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5399 messages)
09h34
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
L'IRCANTEC n'est pas un Régime Spécial mais une complémentaire.
La RAPT n'existe pas. Vous voulez peut-être parler de la RATP ?Alors c'est à elle de valider le service militaire : votre service militaire apparaît pour quel régime ? Ou de la RAFP, complémentaire des fonctionnaires... qui ne devrait plus apparaître si vous n'êtes plus militaire et pas devenu fonctionnaire. Vous ne devez pas en théorie avoir des cotisations simultanées sur la RAFP et l'IRCANTEC. Mais on n esait pas ce que vous entendez par RAPT...
Les bonifications ne comptent que pour une retraite militaire. Donc elles n'ont aucun effet en terme de trimestres sur une retraite du Régime Général qui récupérera vos cotisations de base. Contactez votre CARSAT pour savoir s'il y a quelque chose en cours en terme de "rétablissement dans les droits".
A quel âge vous pourrez avoir une retraite à taux plein ? Personne ne peut le dire avec aussi peu d'éléments. Votre âge légal de 64 ans est en 2038, dans 15 ans... C'est inutile de se figurer dès aujourd'hui qu'on pourrait éventuellement prendre ou pas une retraite anticipée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.