Âge de départ à la retraite et pension militaire

Th

Thomy

Membre (2 messages)
13h17
  • date d'inscription :07|06|2022
  • Profil :Salarié
Bonjour j'ai vu que le sujet avait déjà été traité en janvier dernier et lu les précisions apportées par WalikingFred.
Ma situation est légèrement différente de Marco Polo et j'ai toujours un doute sur la prise en compte des trimestres acquis sous le régime militaire.
Né en 1973 j'ai 10 trimestres côtisés pour des petits boulots entre 1991 et 1998 date de mon engagement dans l'armée où j'y passe 21 ans jusquà fin 2019. Depuis, je reçois une pension militaire au taux plein (84 trimestres + qq 85 trim de bonifications)
Sans interruption début 2020 je deviens salarié dans l'industrie: j'ai ainsi 8 trimestres fin 2021.
Sur mon relevé de carrière, le simulateur m'indique que je dois avoir 172 trimesttres pour partir au taux plein soit 67 ans et que je peux partir dès 62 ans avec une forte décôte.
Si je me projette à 62 ans en 2035, et que j'additionne mes trimestres 10+84+ 8 acquis et les 52 trimestres à venir pour les 13 prochaines année: il me manquera 18 trimestres : ces 18 trimestres peuvent ils être compensés par mes bonifications acquises lors de ma précédente vie professionnelle?
et ainsi me permettre en l'état actuel de partir à taux plein à 62 ans? merci de votre attention et des réponses que vous pourez m'apporter.
Sincèrement
Thomas
Wa

WalkingFred

Spécialiste (5400 messages)
20h19
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié
Vous remarquerez que votre carrière militaire (en trimestres) ne figure pas sur votre relevé de carrière du Régime Général. Tout simplement parce que la caisse militaire ne commnique ses trimestres que sur la demande des autres caisses, et que les autres caisses n'en ont besoin qu'au dernier moment.
Malheureusement, le simulateur travaille à partir de ce qui est connu du Régime Général, donc il occulte totalement votre carrière militaire.
Résultat logique : une grosse décote à 62 ans et un taux plein acquis seulement à 67 ans.
Mais en vrai, vous pouvez compter sur une retraite à taux plein du Régime Général dès vos 62 ans, car votre carrière militaire s'ajoutera à ce moment-là : les 21 années x 4 trimestres + les trimestres de bonification qui comptent dans la durée d'assurance tous régime confondus.
Vous ne pouvez pas envisager une retraite au titre des "carrières longues", mais vous aurez bien le taux plein à l'âge légal de 62 ans.
Th

Thomy

Membre (2 messages)
08h51
  • date d'inscription :07|06|2022
  • Profil :Salarié
Merci WalkingFred pour votre réponse rapide et vos précisions.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.