Adresse postale de AGIRC ARRCO pour dépôt de dossier retraite introuvable

se

senga01

Membre (2 messages)
16h18
  • date d'inscription :17|03|2021
  • Profil :Salarié

Bonjour,
j'ai fait le dossier de retraite pour mon frere handicapé qui a droit à la retraite par anticipation en raison de son handicap. je ne peux pas faire sa demande en ligne, mon dossier est toujours envoyer dans la case retraite minoré. J'ai rempli le dossier de retraite complementaire AGIRC ARRCO et je ne trouve nulle part l'adresse pour envoyer son dossier. On me renvoie tout le temps sur le numero du CICAS qui est un numero surtaxé. Je trouve scandaleux après avoir cotisé toute une vie que pour un renseignement, on nous oblige à utiliser un numero surtaxé alors que je souhaite juste l'adresse postale de l'AGIRC ARRCO pour envoyer un dossier de retraite complementaire. Merci de vos réponses

Wa

WalkingFred

Spécialiste (1130 messages)
18h28
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié

Vous avez internet puisque vous écrivez sur ce forum.
J'ai tapé "adresse agirc arrco" dans un moteur de recherche, j'ai eu directement l'adresse postale du CICAS de la grosse ville près de chez moi. J'imagine que ça doit être pareil pour vous. Aucune difficulté pour trouver l'adresse postale.
Au sujet du scandale du prix de l'appel, il y a quelque chose qu'il est parfois bon de rappeler : les traitements de vos dossiers de retraite de base et de la complémentaire sont totalement gratuits de A à Z. On ne paye pas les relevés de carrière, on ne paye pas la régularisation de carrière, il n'y a pas de frais de dossier, on ne paye pas le travail effectué par la succession de techniciens qui se penchent sur ce type d'étude. Il n'y a pas 1 centime qui vous est demandé au titre du traitement de vos dossiers. Et vous n'imaginez pas le nombre d'heures total cumulé toutes demandes confondues qui peut être passé sur une étude de retraite. Je trouve que ça mérite d'être rappelé parfois. Mais personne ne se renseigne sur le montant des frais de dossier, comme si c'était un dû. Pour comparer, le fait d'être client d'une banque et titulaire d'une carte bancaire coûte presque 10 euros par an (120 euros à l'année quand même), et dès que vous demandez un crédit, c'est directement plusieurs centaines d'euros de frais de dossier. Mais comme l'appel pour prendre rendez-vous est gratuit, ça passe sans doute mieux... et pourtant on est leur client depuis parfois plus longtemps qu'une carrière. Le CICAS, c'est 0,09 euro la minute... c'est vrai. Mais le reste est gratuit, et pourtant, ça ne veut pas dire que ça ne coûte rien.

se

senga01

Membre (2 messages)
21h28
  • date d'inscription :17|03|2021
  • Profil :Salarié

je vous remercie de votre réponse mais je ne veux pas l'adresse du cicas de ma ville puisque j'ai déja fait le dossier. Je n'ai donc pas besoin d'un service qui fasse le dossier que j'ai déja établi. Par contre je ne souhaite que l'adresse de la caisse de retraite à laquelle je dois envoyer le dossier, etre obligé de telephoner à un numero surtaxé qui me fera poireauter pendant une eternité juste pour une adresse, et si ils veulent bien me la donner ;  eT si c'est pour me donner rendez vous dans un mois , cela me fera perdre un mois de retraite !
Donner des leçons c'est bien mais dans mon cas j'ai déja fait l'etude de retraite (personne handicapée, un seul employeur, et autorisation de la carsat pour la retraite anticipée compte tenu du handicap) donc question frais on peut effectivement comparer avec les banques mais ce n'est pas sÜr que ces dernières soient les chères !
Les numéros surtaxés ont été interdits pour les entreprises privées, je trouve scandaleux qu'elles soient encore licites pour les entreprises publiques. Il n'y a aucune justification à un numero de teléphone surtaxé.

Wa

WalkingFred

Spécialiste (1130 messages)
07h26
  • date d'inscription :09|01|2020
  • Profil :Assimilé salarié

1- le CICAS est l'organisme auprès duquel il faut déposer le dossier de retraite complémentaire (en RDV ou en postal), donc le renseignement que je vous ai donné est valable par rapport à votre question  : le CICAS est la porte d'entrée pour toutes les caisses complémentaires. Donc "CICAS adresse" dans un moteur de recherche vous donne le bon renseignement.
2- les retraites complémentaires et la Sécurité Sociale sont des entreprises privées : personne ne s'en rend compte, tout le monde l'ignore, mais ce sont bien des entreprises privées. Elles ne sont donc très logiquement pas concernées par la loi des numéros surtaxés. La Sécurité Sociale est quand même passée en appel gratuit cet été.
Vous trouvez beaucoup de choses "scandaleuses". Vous dites qu'il n'y a aucune justification à un numéro surtaxé... C'est votre droit, mais j'essayais de vous faire comprendre que le traitement de votre dossier pourrait tout à fait être payant alors qu'il ne l'est pas (et que ça se chiffrerait facilement en plusieurs centaines d'euros si le choix avait été fait que ce soit payant).

Ka

Karamello

Membre (1 messages)
14h46
  • date d'inscription :31|08|2021
  • Profil :Agriculteur

J'ai eu une demande d'information de Gotdas, après quoi j'ai contacté la CICAV, où l'on m'a dit qu'ils ont deux numéros pour la pension préférentielle - un pour la catégorie "M" et l'autre pour la catégorie "N".
Veuillez me dire comment envoyer mon fichier aux deux numéros et quel format dois-je spécifier pour le fichier ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.