Activité miliaire et fonctionnaire

Membre supprimé

17h35
  • date d'inscription :10|09|2022
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour 
je totalise 22 ans (106 trimestres)d'armée et je perçois une pension de retraite mensuelle. 
A ce jour je totalise 48 trimestres dans la fonction publique hospitalière catégorie B.  D'après mon calcul je totalise 154 trim et me reste 17 trim pour totaliser 171 trim. 
Le site Info retraite ne prend pas en compte mes trimestres pour définir une simulation correcte.  ces 106 trim manquants m'informe d'une retraite à taux plein à 68 ans.  j'ai actuellement 51 ans et à 55 ans j'atteind les trimestres requis.  Comment procéder et quelles sont les solutions pour avoir une simulation correcte.  merci par avance 
gerard. 
tc

tc

Spécialiste (2332 messages)
14h32
  • date d'inscription :28|01|2022
  • Profil :Retraité
Je reprends des éléments donnés sur d'autres discussions sur ce forum, notamment par WalkingFred. Les périodes correspondant à l'armée n'apparaissent pas dans le relevé de carrière car le Ministère de la Défense est la seule caisse qui ne transmet pas les informations. Elle ne le fera que quand une autre caisse de retraite le lui demandera, donc quand vous déposerez votre demande de retraite.
Avec 22 années de service vous avez 88 trimestres d'activités, considérés cotisés, et 18 trimestres de bonification. Les bonifications sont des trimestres de majoration : ces trimestres sont validés, mais pas cotisés. Ils comptent dans la durée d'assurance pour une retraite du Régime Général pour un départ à l'age légal, 62 ans, mais ne sont pas retenus pour une retraite anticipée carrière longue à 60 ans, où on regarde les trimestres cotisés, acquis sur une période travaillée. J'ignore quel est l'impact des trimestres de bonifications pour une retraite FPH.
Pour faire une simulation sur le simulateur M@rel, il faudrait, ne pouvant faire apparaitre les trimestres militaires, les indiquer comme "trimestres autre régime". Sans impact sur le montant de retraite, mais comptant dans la durée d'assurance retraite totale.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.