un perp peut il être donner sans que je fasse la demande ?

da

dax

Membre (1 messages)
19h23
  • date d'inscription :19|11|2019
  • Profil :Artisan-Commerçant

Bonjour, et merci de votre aide d'avance. J'étais en congé parental d'août 2017 au février 2019. J'ai une lettre de la caf qui dit que mon prepar prend fin le 17 fév 2019. J'ai mis fin à mon congé le 7 fév. pour travailler plus tôt. et j'ai arrété le 5 juillet pour déménagement. j'ai démissionné et j'ai droit au chomage à partir du novembre. Seulement, la caf a décider de me payer "le congé parental " et mon droit au chomage est bloquer avant même que je ne perçois. Est-ce normal que quelqu'un décide de me payer un congé parental fini sans que je fasse la demande, et une fois que je suis en recherche d'emploi ?

GU

GUY S

Spécialiste (747 messages)
11h43
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Le congé parental peut être rompu de manière anticipée en cas d'accord entre le salarié et l'employeur. Le salarié doit alors adresser une lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) à l'employeur au moins 1 mois avant la date à laquelle il désire reprendre son activité initiale et informer la CAF pour qu'elle cesse le versement des prestations. Vous pouvez contacter la CAF pour voir si elle peut régulariser votre situation dans le sens que vous souhaitez.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.