Bonjour.
Chef d'établissemet en ASA suite à un refus de ma hiérarchie d'aménager mon poste et/ou de m'octroyer le télétravail, mon salaire est amputé chaque mois de ma prime IF2R, partie prenante de ma rémunération.
Est-ce normal dans la mesure où les différents textes disent qu'un personnel en ASA ne doit pas voir sa rémunération diminuer ?
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
07h41
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Le ministère avez confirmé que les personnels placés en ASA conserveront les indemnités, primes et indemnités versées mensuellement sur une base annuelle. Seules les heures supplémentaires ponctuelles et tout ce qui concernent des remboursements de frais de déplacement ne seront pas versées.
Am
Amory
Plus
Membre (4 messages)
01h36
Plus
date d'inscription :23|12|2021
Profil :Fonctionnaire
Bonjour.
N'ayant jamais eu, au sein de l'éducation nationale, le paiement des indemnités habituelles en plus de ma rémunération durant mon asa covid, je cherche un texte officiel ou une communication ministérielle indiquant clairement que les personnels en ASA devaient consever leurs primes et indemnités afin de faire une demande indemnitaire.
Malgré mes recherches sur le web, je ne trouve aucun texte, aucune réponse à l'assemblée nationale ou au sénat affirmant le maintien des primes et indemnités durant les asa octroyées en période covid.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
07h14
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
L’agent public placé en ASA (pour COVID) est considéré comme exerçant ses fonctions. L’ASA constitue donc une dérogation à l’article 20 de la loi n° 83-634 selon lequel : « Les fonctionnaires ont droit, après service fait, à une rémunération comprenant le traitement, l’indemnité de résidence, le supplément familial de traitement ainsi que les indemnités instituées par un texte législatif ou réglementaire. »
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...