Suppression brutale rente d’invalidité pendant 10 ans
Xa
XavParis
Plus
Membre (3 messages)
18h03
Plus
date d'inscription :16|04|2024
Profil :Artisan-Commerçant
En conflit, (épuisant et désespérant) contre un mastodonte de la prévoyance, cynique et manipulateur.
Celui-ci s'est ostensiblement affranchis de ses obligations en me supprimant pendant 10 ans ma rente mensuelle d’invalidité, de plus de 2 000 euros, (c’était mon seul moyen de subsistance).
Ceci a été réalisé sans aucun fondement légal, et sous de faux prétextes, bousillant ainsi ma vie...
Au bout d'un véritable parcours du combattant, ils ont été condamnés à me rembourser (pour l’instant uniquement au civil), mais ne l'ont toujours pas intégralement fait.
De plus ils s’exonèrent du paiement d'intérêts de retard ou de tout dédommagement.
Si un père ne paye pas sa pension alimentaire ou un patron ne verse pas son salaire à l’un de ses employés pendant des années, ils risquent de terminer en prison.
Pourquoi, lors d’un tel manquement, ce type de « délinquance en col blanc » pratiquée au grand jour par certaines institutions « respectables » n’est-il pas lourdement sanctionné ?
Ma question est donc : - Ont-ils le droit de procéder ainsi ? et qu’encours t-ils, tant sur le plan civil que pénal ?
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
21h29
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Pour répondre il faudrait connaître le jugement pour savoir à quoi l'organisme a été exactement condamné. Vous devriez consulter un avocat.
Xa
XavParis
Plus
Membre (3 messages)
20h11
Plus
date d'inscription :16|04|2024
Profil :Artisan-Commerçant
Je vous remercie pour votre retour.
Malheureusement, après avoir consulté deux avocats spécialisés en droit des assurances, je me suis rendu compte que mon dossier, de nature plutôt atypique, ne correspondait pas exactement à leur domaine.
Après une attente de plus de neuf ans, j'ai finalement perçu une partie de mes arriérés de rente, qui n'ont pas été réévalués et sans les intérêts de retard, et à ce jour, d'importantes sommes me sont toujours dues.
Le problème réside dans le fait que certaines compagnies d'assurance utilisent des stratégies subtiles et pernicieuses pour empêcher toute défense efficace.
Grâce à leurs ressources considérables, elles déploient des avocats très compétents qui parviennent à manipuler le système judiciaire avec une certaine aisance, épuisant le plaignant par des demandes répétées de documents déjà fournis, de nouvelles accusations à réfuter, et de multiples reports injustifiés, selon une méthode malheureusement bien connue (« la fameuse méthode Bolloré » ou méthode dite des des "procédures baillons"), visant à asphyxier financièrement, à épuiser puis décourager dans le temps, ceux qui tentent de dénoncer leurs actes qui peuvent être parfois totalement délictueux et répréhensibles.
C'est précisément ce que je vis, et je commence à me sentir dépassé : après avoir engagé deux avocats, (l'un d'eux ayant malheureusement abusé de ma confiance et de mon argent), et dépensé plus de 30 000 euros en honoraires, cela fait maintenant plus de 11 ans que je lutte pour faire reconnaître la vérité, initialement fondée sur des faits simples. Cest devenu le combat d'une vie injustement abîmée.
Les avocats de cette respectable institution ont réussi à transformer le dossier initial, plutôt simple, en un véritable labyrinthe juridique, décourageant toute tentative de compréhension claire de l'affaire par la justice et m^me les avocats...
Âgé de 64 ans, handicapé et invalide, je me trouve désormais épuisé face à cette délinquance sophistiquée exercée par des individus qui, sous couvert de respectabilité, infligent en toute impunité leurs méfaits, avec une violence sourde mais profondément destructrice.
Financièrement et psychologiquement, je ne suis plus en mesure de m'engager dans un nouveau combat e renat un nouvel avocat. Je pense plutôt solliciter le soutien d'associations (dédiées aux personnes handicapées et aux consommateurs) et peut-être celui des médias.
Si vous avez connaissance des sanctions applicables à un assureur qui prive indûment un des ses adhérents, qui plus est handicapé et victimme de teoubles cognitifs de ses ressources pendant 10 ans, que ce soit à travers la législation sur la protection sociale, la jurisprudence, la lutte contre la discrimination, la mise en danger de la santé d'autrui, ou si par votre expérience et analyse personnelles, vous êtes à-même de m’aider ou me conseiller, je vous serais extrêmement reconnaissant de partager ces informations. Merci
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
08h10
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
L'Association Droit pluriel reconnue d'intérêt général et membre du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNPH) œuvre pour que les personnes en situation de handicap et leur entourage aient accès à la justice. Voir le site : justicie.fr.
Xa
XavParis
Plus
Membre (3 messages)
19h02
Plus
date d'inscription :16|04|2024
Profil :Artisan-Commerçant
Bonjour Guy,
Merci infniment pour cette info.
J'apprècie vraiment cette forme d'entraide et de solidarité.
Je ne connaissez pas cette association. Je vais les contacter...
Xavier
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...