rémunération travailleur handicape en stage rémunéré par la région ou l'état
LU
LUCAS
Plus
Membre (4 messages)
09h19
Plus
date d'inscription :18|07|2020
Profil :Sans activité
Bonjour,
Pouvez -vous s’il vous paît me renseigner sur les conditions d’accès à la rémunération CSP pour les travailleurs handicapés? J'ai entrepris uen formation rémunérée par la région au sein de l'AFPA et j'aimerais avoir confirmation que j'ai bien compris les textes et conditions de rémunération.
De mon côté j’ai donc lu comme informations que je souhaite vérifier: "Pour les stagiaires reconnus travailleurs handicapés, bénéficiant du barème « travailleurs handicapés privés d’emploi ayant exercé une activité pendant 6 mois, le calcul de la réminération s’effectue sur la dernière période travaillée contenant les 910 heures ".
Dans mon cas puis- je remonter aux 910 heures travaillées fin 2016, seule période pendant laquelle je peux justifier de plus de 910 heures travaillées sur 12 mois consécutifs ( date de ce contrat : 28 octobre 2016) ? Sachant que j'ai travaillé seulement 4,5 mois entre 2016 et 2020?
L' interprétation des textes est parfois difficile, cela me permettra d’être en mesure de choisir la rémunération la plus avantageuse pour moi "droit d'option des travailleurs handicapés (entre le choix de l’ARE ou de la rémunération région) en respectant la réglementation. Merci à vous, mme X, le 18/07/2020.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
10h20
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Il semblerait que vous remplissez les conditions pour que votre rémunération soit calculée sur vos salaires 2016. Votre Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) devrait pouvoir vous renseigner.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...