puis avoir un complement de salaire par la mutuelle prevoyance pour invalidité ?

al

alexandre2062

Membre (1 messages)
19h28
  • date d'inscription :29|07|2018
  • Profil :Sans activité
bonjour , je suis en invalidité depuis 2008 j'ai été lincencié en 2009 je touche une pension de la sécurité sociale de 50% de mon salaire depuis 2008 mais rien de la mutuelle de groupe de la société a laquelle j'étais affilié a ce moment la (humanis) je ne sais pas s'ils sont au courant .... et nous sommes en 2018... je voudrais savoir si j'ai droit a un complément de salaire par la mutuelle quelles sont les démarches a suivre et que faire ? comment dois m'y prendre ? je vous remercie d'avance pour vos réponses . bien cordialement.
SO

SOFRACO ALPES [PROFESSIONNEL EXPERT]

Membre (1 messages)
08h09
  • date d'inscription :15|03|2018
  • Profil :Travailleur indépendant
  • profession :Courtage en assurances de la personne
  • ville :Alpes
Bonjour Alexandre,
La mutuelle (sous entendu complémentaire santé) n'intervient pas sur les prestations en espèces, c'est-à-dire les compléments de salaire.
Ces prestations sont gérées par un contrat de prévoyance, qui est facultatif ou non pour une entreprise en fonction de sa Convention Collective. Donc la seule possibilité de maintien de salaire aurait été que l'entreprise ait un contrat de prévoyance à destination de ses salariés, sachant que bien souvent il y a des délais pour déclarer un sinistre et réclamer une prestation.
Bonne journée
Sébastien, Sofraco Alpes

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.