Prolongation indemnités invalidité prévoyance après 62 ans

ka

kali

Membre (1 messages)
15h41
  • date d'inscription :06|12|2021
  • Profil :Sans activité
Bonjour,
Je suis en invalidité cat.2 et je souhaiterais savoir s’il est possible de continuer à percevoir les indemnités d’invalidité de la prévoyance après une rupture conventionnelle et ne percevant plus la pension d’invalidité de la CPAM/CRAMIF car j’ai atteint mes 62 ans, âge de la retraite ? La CPAM/CRAMIF évoque que j’ai perçu jusque-là des indemnités d'invalidité de la prévoyance mais elles ne sont pas considérées comme un salaire et que je n’ai pas eu de reprise d'activité dans l’entreprise depuis mon arrêt de travail initial en 2016 prolongé en ALD. J'ai fait un recours à la CPAM /CRAMIF évoquant que je faisais toujours partie des effectifs de l’entreprise mais sans succès, ils m’orientent vers la retraite. Est-il plus avantageux de prendre ma retraite pour inaptitude après la rupture conventionnelle n’ayant pas tous mes trimestres ou de prolonger la prévoyance si cela est possible et dans quelles conditions ?

Merci.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
08h24
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
A 62 ans la pension d'invalidité versée par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) est automatiquement convertie en retraite. Pour l'invalidité de la prévoyance normalement le versement cesse avec la fin du paiement de celle de la CPAM mais voir votre contrat de prévoyance. Votre employeur ou l'assureur au près duquel le contrat a été signé vous renseigneront.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.