Prise en charge prévoyance d'un maintien de catégorie
MA
MARIE1234@
Plus
Membre (2 messages)
00h17
Plus
date d'inscription :24|03|2024
Profil :Salarié
Bonjour,
En 2011 j ai été mise en invalidité 1 par la cpam. A l époque, j etais tres jeune et je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait... J ai repris le travail à temps plein malgré mes soucis de santé , je ne savais pas que je pouvais faire un temps partiel et être complétée par la prévoyance, je ne savais d ailleurs même pas que j avais une prévoyance , à l époque mon employeur n avait pas fait de dossier à la prévoyance pour l invalidité(j avais par contre touché de la prevoyance en maladie pour la pathologie).. il y a donc maintenant prescription!
Entre temps j ai changé d employeur. En 2022, j ai eu une pathologie compliquée et j ai été mise en arrêt jusqu a fin février 2024, le médecin du travail m à mis en "maintien d invalidité 1" a partir du 1er mars 24, je suis en cours de licenciement pour inaptitude actuellement car je ne suis apte à travailler.
Pensez vous que la prévoyance puisse me prendre en charge?la date sur mon maintien d invalidité est de 2024 mais il est bien précisé que l invalidite à été mise en place initialement en 2011.
Merci de m avoir lu.
Marie.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
08h28
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Compte tenu de ce que vous décrivez sur votre état de santé vous pourriez demander à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) d'être au moins en invalidité 2. Pour la prévoyance il faut vous reporter à votre contrat de prévoyance. Vous pouvez faire une demande à l'assureur qui géré votre contrat.
MA
MARIE1234@
Plus
Membre (2 messages)
15h40
Plus
date d'inscription :24|03|2024
Profil :Salarié
Merci beaucoup pour votre réponse. J ai effectué un recours auprès de la cpam pour une invalidité 2, j attend leur retour. Je vais voir avec ma prévoyance en espérant que ce soit bon..
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...