Je souhaiterais comprendre pourquoi apparaissent sur ma dernière fiche de paie un net fiscal et un net imposable négatif, à quoi correspondent-ils? Suite à PSE, je n'ai pas pu obtenir de réponse de la part de mon ancien employeur.
D'autre part ce net fiscal négatif n'est que patiellement déduit de ma déclaration de revenus pré-remplie. Il a bien été déduit des salaires et le solde ne l'a pas été sur les ARE qui représent au final les seuls revenus restants et préremplis . Il me semblait que les ARE faisaient partie des revenus et que donc le net imposable négatif devait être déduit également. Pouvez-vous me préciser si je peux déduire ce net imposable négatif des ARE qui consituent mes revenus et si je peux directement rectifier ma déclaration et comment ?
Merci Cordialement
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8608 messages)
08h51
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
A priori ce net négatif peut provenir d'un prélévement trop important sur les paies des mois précédents. Celui qui a établi votre fiche de paie, vore employeur ou plus vraisemblablement son comptable, peut vous fournir une explication. Si un montant d'impôt a été prélevé à tort l'administration fiscale régularisera elle même la situation. Renseignez vous auprès de votre service des impôts.
NA
NA13
Plus
Membre (15 messages)
11h06
Plus
date d'inscription :30|07|2020
Profil :Sans activité
Bonjour,
Merci pour votre retour, y a-t-il des solutions pour rétablir ce prélèvement trop important ?
Pour le point concernant les impôts il ne s’agit pas montant prélevé à tort.
Ma deuxième question est de savoir comment insérer sur ma déclaration le net imposable qui apparait sur ma dernière fiche de paie ? Je ne peux pas insérer de montant négatif dans la partie salaire qui est à zéro, dois-je déduire ce montant des « autres revenus imposables » que constitue les ARE qui apparaissent sur la déclaration préremplie ?
Merci
Cordialement
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8608 messages)
09h05
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
L'Allocation de Retour l'Emploi (ARE) est l'allocation que vous avez perçu de l'assurance chômage. Vous ne pouvez pas déduire le salaire négatif car il s'agit d'une régularisation de vos salaires ceux-ci étant sur votre déclaration à zéro.
NA
NA13
Plus
Membre (15 messages)
21h55
Plus
date d'inscription :30|07|2020
Profil :Sans activité
Merci pour votre retour.
To
Touron 66
Plus
Membre (5 messages)
15h05
Plus
date d'inscription :08|07|2021
Profil :Sans activité
Bonjour, J'ai un peu le meme probleme que vous j'étais en arret maladie est chaque mois mon net fiscal était négatif,le premier mois s'était 25 euros et c'est allé en augmentant pour arriver a - 100 euros le dernier moi de mon arret maladie et je ne sais pas pourquoi.
De plus je viens de me rendre compte que sur le site mes droits sociaux.fr les montants net fiscaux négatif déclarer sont de -0,78 centimes d'euros au lieu des montant de -25 euros a -100 euros.
Ma question est la suivante a quoi correspondent ces net fiscal négatif , que dois je faire pour régulariser ces net fiscal négatif et quels sont les conséquences sur mes revenus.
Cordialement, nicolas
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8608 messages)
08h41
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Un salaire net négatif provient, en général, du maintien d'avantages sociaux alors qu'il n'y a pas de salaire pour la période. Exemple maintien de la complémentaire santé (mutuelle). Il n'y a pas de compensation salariale. Ce net fiscal négatif ne vient pas impacter les salaires des mois suivants. Fiscalement il faut déclarer un revenu à 0
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...