Inaptitude au poste de travail et licenciement

Dj

Djhazie

Membre (1 messages)
12h33
  • date d'inscription :20|12|2023
  • Profil :Salarié
Bonjour
Je viens d être reconnu inapte a mon poste de travail sans possibilité de reclassement par la MSA.En outre j ai le droit a une pension d invalidité 2eme catégorie et a l ` aah.
Comment vont être calculé mes indemnités de licenciement et existe il d autres aides que celles que j' ai déjà en complément.
Merci pour vos réponses 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h40
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
L'indemnité de licenciement pour inaptitude est égale, au minimum, aux montants suivants :
- 1/4 de mois de salaire par année d’ancienneté (pour les 10 premières années) ;
- +1/3 de mois de salaire par année d’ancienneté (à partir de la 11e année)
Si votre inaptitude est due à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, la prime de licenciement est le double de l'indemnité légale.
La convention collective dont dépend votre entreprise peut prévoir des montants plus favorables.
Si votre pension d'invalidité est inférieur au montant de l'AAH vous percevrez en plus de votre pension d'invalidité un complément d'AAH. Le total pension d'invalidité plus AAH ne peut être supérieur au montant de l'AAH 971,37€. Si votre pension d'invalidité est supérieur à l'AAH vous ne percevrez pas l'AAH.
Pour le cumul d'autre aides voir l'article : https: //www.aide-sociale.fr/cumul-aah-autres-ressources/#inval

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.