Des informations sur la retraite

Li

Liliao

Membre (6 messages)
13h49
  • date d'inscription :01|08|2025
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour je suis de la fonction publique hospitalière, j'ai reçu le rapport de la Commission De Réforme qui me met en retraite pour invalidité.imputable aux services J'ai 57 ans, j'ai un taux de 60 %, je suis allé voir la DRH pour enclencher ma demande de Retraite pour un validité, elle me dit que ma Retraite Sera entre 800 € et 900 € que c'est une retraite normale. J'ai cotisé 123 Trimestres dans la fonction publique, 26 ans dans le privé, mais le privé me dit que ça sera pas avant l'âge de 60 ans pour ma retraite. Est-ce normal que je touche si peu ?? 
GU

GUY S

Spécialiste (8747 messages)
07h59
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La retraite pour invalidité imputable au service est égale à 75% du traitement brut détenu depuis au moins 6 mois/sur le nombre de trimestres validés dans la fonction publique. Si l'agent n'a pas le nombre de trimestres requis pour le taux plein il n'y a pas de décote appliquée sur sa pension. A cette retraite peut s'ajouter une rente invalidité dont le montant dépend du taux d'invalidité.
Les fonctionnaires invalides ayant cotisé au régime général avant leur entrée dans la fonction publique n’ouvrent pas droit à la pension d’invalidité du régime général. Ils devront attendre l’âge de la retraite pour inaptitude (62 ans) pour faire valoir une inaptitude pour percevoir une pension vieillesse des salariés du privé au taux plein

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.