démission et congé maternité ou parental

Membre supprimé

23h02
  • date d'inscription :05|05|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour, 
Je suis actuellement enceinte et vais prendre un congé maternité suivi d’un congé parental.  Je souhaiterais savoir si, en cas de démission pour prise d’un nouvel emploi, mon préavis est dû à mon employeur actuel?

Le fait d’être en congé maternité/parental lorsque je pose la démission m’indemnise t il de réaliser mon préavis?
Quand dois je déposer ma démission afin que mon préavis ne soit pas dû? (Pendant la grossesse? Pendant le congé maternité ou bien pendant le congé parental?) 

Je vous remercie pour votre réponse,
Cordialement, 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
10h42
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
la salariée, dont la grossesse est médicalement constatée, peut démissionner sans être tenue de respecter un préavis. il est préférable d'informer l'employeur par lettre avec RAR. La salariée a droit à une indemnité de congés payés si elle n'a pas pu prendre la totalité des congés acquis avant la date de rupture de son contrat.
Vous pouvez démissionner pendant votre congé parental. Le contrat de travail est rompu à la fin de votre préavis. Si vous démissionnez parce que vous avez trouvé un nouvel emploi, vous ne pouvez pas le commencer avant la fin du préavis en cours. Toutefois, vous pouvez demander l'accord de votre employeur pour réduire la durée de votre préavis, mais il n'est pas obligé d'accepter. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.