Démission en congé parental

Am

Amandine1122

Membre (1 messages)
13h19
  • date d'inscription :29|09|2022
  • Profil :Salarié
En congé parental totale jusqu'en novembre 2024 j'ai envoyer une lettre de démission le 23/08  à mon employeur . Sur ce courrier je demande de ne pas réaliser d épée avis en leur précisant que j'ai 35 jours de cours acquis non pris . Mais depuis je n'ai aucune nouvelle ? J'ai peur qu'il ne me paye pas mes vacances ? En a t'il le droit ? 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h07
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous pouvez démissionner pendant votre congé parental en respectant la procédure habituelle en matière de démission. Votre contrat de travail est alors rompu à la fin de votre préavis. Si vous démissionnez parce que vous avez trouvé un nouvel emploi, vous ne pouvez pas le commencer avant la fin du préavis en cours.
Si les congés payés non pris sont en principe perdus, le salarié peut parfois demander à son employeur de les lui payer, c’est-à-dire de lui verser ses indemnités de congés payés, si c’est à cause de l’employeur que les congés n’ont pas pu être pris.
Par ailleurs, si le contrat de travail a été rompu avant que le salarié ait pu bénéficier de tous les congés auxquels il avait droit, l’employeur doit lui verser une indemnité compensatrice de congés payés correspondant aux congés non pris (art. L. 3141-28 du Code du travail). Elle est due que la rupture soit du fait de l’employeur ou du salarié.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.