Bonjour,
Avec mon conjoint, nous avons vendu nos parts sociales de SARL le 29 juin 2017. Je viens de recevoir ma déclaration de revenus du RSI pour 2017 mais je me pose quelques questions pour la remplir.
- étant donné que nous ne nous sommes rien versé en 2017, est ce que je dois mettre 0 dans "rémunérations et dividendes" ou dois-je y inclure le rachat de parts sociales (plus-value)?
- je suis en congé maternité et j'ai déjà perçu une partie des prestations maternité mais pas toutes, est-ce que dans "revenus de remplacement" je dois mettre les allocations maternité que le RSI m'a versé avant le 29/06 (date de la cession) ? Celles à venir pour toute l'année 2017 (que je ne connais pas encore exactement) ? Est ce que je mets 0 vu que ces sommes vont m'être imposées sur mon impôt sur le revenus 2018 ?
- que dois-je mettre dans la catégorie "cotisations personnelles obligatoires" ? Est ce que c'est à eux de les calculer ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée.
Céline
jo
josie
Plus
Membre (4 messages)
08h56
Plus
date d'inscription :06|08|2015
Profil :Libéral
Céline,
Moi à ta place je me retournerais vers mon expert-comptable. C’est de son ressort
Bon courage
fb
fbethe
Plus
Membre (1 messages)
16h03
Plus
date d'inscription :03|01|2018
Profil :Travailleur indépendant
Bonjour,
J'ai lu votre question et sa réponse m'interesse. Avez-vous eu une réponse ? dont notamment la vente des parts sociales a-telle été déclaré au RSI et donc "chargeables"... à pret de 43% ? Pour ma part je souhaite vendre soit mon fond de commerce de la sarl soit les parts sociales et j'essaye de comprendre ce qui est le plus interressant.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...