cumul de deux prestations : la pension d'invalidité et les allocations chomage.

ét

étudiantendroit

Membre (2 messages)
15h15
  • date d'inscription :25|02|2025
  • Profil :Etudiant
Bonjour,
Mon beau père est inscrit à france travail depuis 2015. Il était salarié, puis salarié en invalidité. Lors de son inscription, on lui a confirmé qu'il pouvait cumuler sa pension d'invalidité et ses allocations chomage, or, sa pension a toujours été déduite de ses allocations. Durant toutes ces années, il c'est renseigné auprés de tout ses nouveau conseillers, mais ils lui on toujours dit que ce n'était pas possible. C'est une erreur. Nous avons déposer une réclamation, en vain, il semble qu'il y ai un délai de prescription de deux ans pour toute contestation. Nous allons saisir le médiateur, mais comment faire lorsque tous les conseillers durant toutes ces années ce sont trompés, il qu'il peux bien prétendre au cumul de ces deux prestations ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Cordialement,
Lola.
GU

GUY S

Spécialiste (8654 messages)
17h51
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La pension d'invalidité de 2e ou 3e catégorie, attribuée par la sécurité sociale, peut être cumulée intégralement avec l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE).
La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est déduite dans sa totalité du montant de l’ARE lorsqu’elle n’a jamais été cumulée avec les revenus de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture du droit. Voir l'article sur le site de France Travail : https://www.francetravail.fr/faq/candidat/mes-allocations---mes-aides/lallocation-chomage-en-fonction/cumul-pension-invalidite-et-allo.html#:~:text=Les%20possibilit%C3%A9s%20de%20cumul%20varient,l'emploi%20(ARE).

ét

étudiantendroit

Membre (2 messages)
18h09
  • date d'inscription :25|02|2025
  • Profil :Etudiant
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'avais bien vu cet article et je vous en remercie, c'est pour cela que nous sommes en recours auprès du médiateur, car effectivement, il prétendait a la pension d'invalidité lorsqu'il était en activité professionnelle. Mais ce cumul n'a jamais eu lieu et ce, depuis 10 ans. France travail nous a donné une suite défavorable en indiquant qu'il fallait contester cette décision dans un délai de deux ans, mais il a toujours été très mal informé malgré de multiples rendez vous. J'aimerais qu'il puisse prétendre a ces droit et qu'il y ait un rétroactif sur toute ces années où il a été lésé. Qu'en pensez vous ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.