CSG sur PAIEMENT pension d invalidité

Se

Serge34490

Membre (15 messages)
13h58
  • date d'inscription :28|08|2020
  • Profil :Retraité
BJr, j aimera savoir si la secu a une législation particulière, je vous explique,
nous devons avoir une augmentation de la CSG ce que je ne conteste pas, cepedant la sécu applique cette hausse de CSG sur la pension d'invalidité de mon épouse de décembre qui a été payée le 2 JANVIER, ils m ont répodu que cétait normal car c'est la date de paiement qui compte et nom le mois de pension, du coup j ai une retenu de plus de CSG, CE QUI EST ANORMAL. La loi dit que c'est au premier janvier qu'a lieu ces modifications, ce qui se confirme pour moi sur ma retraite; pension de janvier payée le 9 février avec hausse CSG ce qui est normale, LA SECU A TELLE DES DROITS DIFFRENTS ? et comment faire avloir mes droits, un courrier n y a rien fais.  Merci à vous
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h16
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La CNAV (Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse de la Sécurité Sociale) applique le changement du taux de CSG sur la première échéance annuelle payée en février.
La CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie de la Sécurité Sociale) applique le changement du taux de CSG en fonction de la date de paiement donc en janvier pour la pension d'invalidité de janvier.
Vous pouvez essayer de contester cette régle en saisissant la Commission de Recours Amiable de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.