Création d'entreprise, ARCE, et CDI : les délais sont ils suffisants ?

pt

pttide

Membre (1 messages)
23h26
  • date d'inscription :30|05|2023
  • Profil :Micro-entrepreneur
Bonjour à tous !
Je touche actuellement l'ARE depuis la fin de mon dernier contrat.
J'ai commencé les démarches (dossier INPI en ligne) pour créer ma microentreprise le 30/05 au matin. Pour cette micro-entreprise, j'avais en tête de demander l'ARCE, me permettant ainsi d'acheter le matériel necessaire à mon activité libérale. 
L'après midi même, j'ai eu un retour positif pour un poste en CDI avec une prise de poste le 15/07.
La direction de l'entreprise me demande donc de signer la DPAE datée du 30/05 pour un embauche au 15/07.
C'est tout à fait possible de cumuler les deux activités.
La question que je me pose est donc la suivante : dans ce contexte, ai-je une chance d'avoir le droit à l'ARCE ou dois-je considérer que ma demande sera refusée ? Y a-t-il une chance pour que les délais me permettent de toucher l'ARCE, ou me sera-t-elle automatiquement refusée étant donné qu'au 30/05 je suis déjà au courant que je serai embauchée en juillet ?
Je vous remercie par avance pour votre aide :)
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h17
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous pouvez cumuler une activité de salarié et votre activité de micro entrepreneur si cette dernière activité ne nuit pas à votre employeur (concurrence, manque de temps pour votre activité de salarié...)
Un salarié ne peut bénéficier ni de l'ACRE ni de l'ARCE, deux aides réservées aux chômeurs créateurs ou repreneurs d'entreprise. Mais au moment de votre demande vous n'êtes pas encore salarié. Vous pouvez poursuivre votre demande d'ARCE.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.