Je me permets de publier pour un personne qui n'a pas de compte.
Depuis 2021, il est suivi dans un centre hospitalier situé à 240km aller-retour du domicile.
Il me dit et me le montre que tous les bons de transports effectués par les spécialites du dit CHU depuis 2021 ont tous été remboursés sans exception par sa CPAM y compris le bon du 6 novembre 2024...... Sauf le bon du 13 novembre, il a reçu un mail l'informant que le transport retour sera remboursé mais pas l'aller car pour l'aller un transport doit être prescrit avant le transport c'est idiot car dans ce cas il doit aller voir son médecin de famille qui doit le lui faire avant mais cela va coûter finalement plus cher à la sécurité sociale, de plus les ambulanciers lorsqu'ils emmènent un patient au rdv médical le médecin délivre un bon le jour du rdv et cela n'a jamais eu d'impact.
Alors, comment cela se fait que les bons ont TOUS été remboursés jusqu'à présent et sans le moindre problème et que maintenant cela soit rejeté sachant que sur les bons les médecins ont bien coché la case "ALLER - RETOUR" !
Dans leur mail, la CPAM indique qu'il va recevoir un courrier prochainement, peut-il contester pour motif que les précédents bons ont tous été pris en charge mais, il craint dans ce cas que la cpam lui demande le remboursmeent de tous les bons précedemment remboursés.
Et pour terminer, que doit-il faire pour ses prochains RDV car il doit y retourner deux ois au mois de décembre, afin que cela lui soit rembourser, doit-il prendre un rdv "exprès" avec son médecin de famille pour qu'il lui fasse un bon pour l'aller (perte de temps et d'argent) ?
Merci à vous pour votre aide et navré pour le dérangement.
Très bonne journée.
GU
GUY S
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07h11
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Pour que les frais de transport soient remboursés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie il faut une prescription médicale faite avant le déplacement. Voir l'article sur le site de l'assurance maladie : Frais de transport : prise en charge et remboursements
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