Congé parental / chômage

Me

Melody

Membre (1 messages)
19h46
  • date d'inscription :25|03|2022
  • Profil :Sans activité
Bonjour,
J ai demission de mon emploi en date du 1 décembre pour prendre un congé parental jusqu en septembre,  je souhaite arrêter mon conge parental début juin afin de m inscrire au pôle emploi pour prépare mon retour à l emploi ou bien être inscrite à une formation .
j ai 312 jours restant d allocation chômage 
Ma question est: est ce que une fois terminer mon.conge parental ai je le droit de pretendre aux allocation chômage ? car c est un peu flou pour moi.  merci de votre réponse 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h31
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Si vous avez démissionné de votre emploi ou si vous démissionnez en juin vous ne pouvez pas bénéficier des allocations chômage. Il existe cependant des dérogations à cette régle; Voir : Le droit aux allocations chômage du salarié démissionnaire.

 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.