Calcul ARE suite démission puis CDD

Lp

Lp75009

Membre (1 messages)
11h23
  • date d'inscription :09|03|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour,
Je vous consulte tous pour un cas particulier :
J'ai été en CDI au forfait jour pendant 36 mois.
Dans le même temps, j'était en cdd en temps partiel (sans dépasser la durée légale) dans une autre entreprise. (Mes 2 employeurs étaient avertis).
Il y a 3 mois j'ai demissionné de mon CDI.
Mon CDD s'achève dans 1 mois. Il ne sera pas renouvellé.
Comment mon ARE va t elle être calculée ? (Comme j'ai plus de 55 ans, elle le sera sur la moyenne de rémunération de mes 36 derniers mois de travail effectif).
Le fond de la question est : les rémunérations de mon CDI seront elles prises en compte même si j'ai démissionné ? ou bien, Pôle emploi ne prendra t il en compte que la rémunération de mon CDD (considérant que j'étais démissionnaire et non licencié sur mon CDI).
Meric pour votre aide,
Cdt

GU

GUY S

Spécialiste (1411 messages)
10h07
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

L'Unedic précise sur son site : Le montant de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) est calculé à partir de votre salaire journalier de référence (SJR). Ce salaire de référence prend en compte tous vos salaires bruts perçus au cours des 12 derniers mois, primes comprises, mais hors indemnités liées à la rupture de votre contrat. Au moment de la perte d'emploi vous n'était pas démissionnaire mais vous avez subi un no renouvellement de votre CDD (indépendant de votre volonté) Les conseillers de pôle emploi doivent être en mesure de vous donner les informations utiles

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.