Bascule de l'ASS vers l'ARE automatique ?

ge

gelin

Membre (1 messages)
14h56
  • date d'inscription :17|10|2019
  • Profil :Sans activité

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'éclairer. Voici ma situation :

J'étais bénéficiaire de l'ASS quand j'ai retrouvé du travail (un CDD) ; j'ai donc travaillé (un mi-temps pendant 10 mois)  et je me retrouve à nouveau sans emploi car mon CDD vient d'arriver à son terme. j'ai travaillé plus de 610h et j'ai normalement droit de percevoir l'ARE. Je suis restée inscrite en tant que demandeur d'emploi pendant les 10 mois de mon CDD, je le suis actualisée tous les mois, j'ai envoyé régulièrement mes fiches de paye et mon contrat de travail. Je me suis actualisée ce mois-ci (1er mois sans travail) et je constate que j'ai perçu l'ASS au lieu de l'ARE. Devais-je faire une demande explicite en demandant l'ARE à la place de l'ASS ? Je pensais que la réorientation de l'allocation (de l'ASS en ARE) se faisait automatiquement (ou alors que j'aurai été informée qu'il fallait faire une démarche - comme on nous informe des démarches à effectuer quand on passe de l'ARE à l'ASS). Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? La bascule de l'ASS vers  l'ARE n'est pas automatique si j'ai envoyé tous les documents nécessaire ?

GU

GUY S

Spécialiste (747 messages)
19h07
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Pour bénéficier de l'ASS il faut avoir épuisé ses droits à l'ARE. Vous n'avez donc plus en principe de droits ARE. Pour plus de renseignements contacter votre Pôle emploi

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.