bonjour nous voudrions savoir ma femme est moi si nous pouvons avoir droit a une aide financiare pour nous aider a payer nos charges d'immeuble devenues tres chaires pour un trois pieces plan courant 3premiers mois plus de 600e et pour les 3autres mois plus de 800e nous venons de recevoir notre déclaration d'impots nous sommes a 17087quel organisme peux nous aidé? merci pour votre réponse
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
07h54
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Contactez le Centre Communale d'Action Sociale (CCAS) de votre commune. Une assistante sociale qui en fonction de votre situation pourra vous aider.
Pa
Paimon1
Plus
Membre (2 messages)
11h19
Plus
date d'inscription :20|04|2023
Profil :Etudiant
Il existe plusieurs aides financières possibles pour aider à payer les charges d'immeuble, en fonction de votre situation et de vos revenus :
L'aide personnalisée au logement (APL) : cette aide est destinée aux locataires ou aux propriétaires occupants sous conditions de ressources. Elle peut prendre en charge une partie du loyer ainsi que des charges locatives (y compris les charges d'immeuble). Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de la CAF.
Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) : ce fonds est destiné à aider les personnes en difficulté à payer leur loyer et leurs charges. Les critères d'attribution peuvent varier selon les départements. Pour en savoir plus, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie ou du Conseil Départemental de votre région.
Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) : cette aide s'adresse aux propriétaires qui entreprennent des travaux d'amélioration énergétique dans leur logement. Les charges liées aux travaux peuvent être prises en compte dans le calcul du crédit d'impôt.
Je vous conseille de vous renseigner auprès de la CAF ou de votre mairie pour savoir si vous êtes éligible à ces aides et comment les demander. Il est également possible de contacter une association d'aide aux personnes en difficulté financière pour obtenir des conseils et de l'aide dans vos démarches.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...