Arrêt des cotisations sociales RSI

MU

MURIELLE

Membre (1 messages)
14h36
  • date d'inscription :15|04|2016
  • Profil :Salarié

Bonjour

Mon mari a déclaré son arrêt d'activité en juin 2011 et la clôture de la société a été jugée en janvier 2012.

RSI nous réclame les cotisations jusqu'en janvier 2012 alors que la société n'avait plus d'activité.

Pourriez-vous me dire quelle est la date à prendre en compte : arrêt d'activité ou clôture de la société?

Merci d'avance pour votre aide

Matt

Spécialiste (153 messages)
18h50
  • date d'inscription :07|11|2014
  • Profil :Libéral

Bonjour Murielle,

 

Normalement, même si vous n'avez pas de revenus ou même si vous êtes déficitaires, vous payez au RSI ce qu'on apelle des "cotisations minimales". Elles permettent notamment de valider des trimestres de retraite. Elles ne sont toutefois pas trop élevées, mais ce n'est pas neutre wink.

Vous pouvez lire cet article sur les cotisations minimales du RSI.

 

Concernant la date à prendre en compte, tout dépend de votre situation. Normalement vous devez être radié dans les 30 jours suivant la cessation d'activité. Mais vous parlez de "Jugée", peut-être y a t-il eu des problèmes financiers et une décision judiciaire ? Ce qui aurait alors pu reporter la date de cessation...

 

Tenez-nous au courant,

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.