Bonjour
Je souhaite un renseignement, mon enfant est suivi par des spécialistes à plus de 200km du domicile.
Ils viennent de lui diagnostiquer une maladie auto-immune rare, et l'hôpital en question est spécialisé dans cette maladie dans lequel ils ont un centre de recherche spécialisé pour l'avancée dans cette maladie.
Mon conjoint est bénéficiaire de L'AAH
Moi je suis congés parental total, le médecin a fait une demande de l'allocation journalière de présence parentale pour mon fils qui doit subir en plus une intervention chirurgicale.
La prépare n'est pas cumulable avec l'allocation de présence parentale, hors je souhaite bénéficier de cette allocation qui est plus avantageuse par rapport à tous les frais engendrés pour mon fils.
Comment puis-je demander à bénéficier de cette allocation, une suspension de la prépare est-elle possible au profit de cette allocation ?
Quelles sont les solutions pour m'en sortir financièrement avec mon fils ?
En m'excusant par avance pour l'aide apportée.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
08h22
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Effectivement l'allocation journalière de présence parentale (l’ AJPP) n'est pas cumulable avec la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE). Certaines complémentaires santé (mutuelle) proposent des aides financières. Vous pouvez demander à l'assistante sociale de l'hôpital ou à celle de votre commune (adressez vous au Centre Communal d'Action Sociale CCAS) si des aides peuvent vous être accordées.
Es
Espoir02
Plus
Membre (36 messages)
18h38
Plus
date d'inscription :09|07|2023
Profil :Sans activité
Bonjour Merci pour votre retour. Avant mon congés parental, je travaillais à mon compte, je n'avais pas souscrit à une mutuelle. Après de multiples rechcerhes, l'assistante sociale me dit que " L'AJPP doit etre accordée en lieu et place de la Prepare ( si les conditions administratives sont remplies ). C'est la prestation la plus favorable qui est versée". Avez-vous connaissance de cette information car malgré mes recherches je ne trouve aucun textes qui l'inidque. Merci pour votre retour.
GU
GUY S
Plus
Spécialiste (8606 messages)
08h25
Plus
date d'inscription :16|01|2019
Profil :Retraité
Si vous renoncez à la PrePare vous pouvez bénéficier de l'AJPP si vous réunissez les conditions.
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans
l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique
spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun
cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...