AAH JE SUIS BÉNÉFICIAIRE D'UNE ASSURANCE VIE

To

Toulouse0

Membre (1 messages)
22h13
  • date d'inscription :23|11|2025
  • Profil :Salarié
Bonjour je perçois les APL et l AAH différentielle.
Mes parents viennent de décéder et je viens de percevoir le capital de leur assurance vie 13000 l'assureur a versé tous les prélèvements obligatoires directement aux impôts. 
Est-ce que je dois déclarer cette somme à la CAF et quelles conséquences sur mon allocation adulte handicapé et sur mes APL ? Je ne souhaite pas placer cet argent mais le garder sur mon compte courant comment la CAF va considérer le fait que je garde l'argent sur mon compte courant et non placé ?
Merci pour vos réponses
GU

GUY S

Spécialiste (8747 messages)
08h24
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Les sommes détenues sur vos comptes courants ne sont pas prises en compte par la Caf. Si cet argent est placé sur un compte rémunéré le montant de cette rémunération doit être déclaré.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.