Déblocage en 2021 d'un PEEI alimenté avec l'intéressement 2020 est il possible ?

Ga

Garance

Membre (1 messages)
16h18
  • date d'inscription :29|04|2021
  • Profil :Retraité

Bonjour,
salarié de janvier à octobre 2020 dans une entreprise quittée via une RC (avant la fin d'exercice au 31/12) l'intéressement 2020 peut-il être transféré sur le PEEI puis débloqué (motif rupture de contrat de travail)? 
Le déblocage pourra t il se faire sur la totalité du montant transféré ou le déblocage est il possible que pour le montant existant à la fin de l'exercice au 31/12/2020 (dans ce cas, ce montant étant nul...)?
Merci beaucoup

GU

GUY S

Spécialiste (3790 messages)
09h31
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Qu'ntendez vous par RC ?
Le délai légal de la demande de déblocage d'un PEE est de 6 mois à compter de la rupture du contrat de travail. Si pendant ce délai vous avez perçu la prime d'intéressement et que vous l'avez placée dans le PEE vous pouvez récupérer l'intégralité ou partiellement les sommes mises dans votre PEE.
Dans certains cas exceptionnels, le bénéficiaire doit attendre la fin du délai d’indisponibilité. Il s’agit des sommes placées dans des fonds communs de placement d’entreprise (FCPE) « reprise d’entreprise », des actions issues de levées d’options sur titres au moyen d’avoirs indisponibles du PEE et des actions gratuites versées sur le PEE.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.