Dois-je prévenir de mon invalidité ?

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helsie

Membre (52 messages)
07h43
  • date d'inscription :27|08|2021
  • Profil :Salarié
Bonjour je voudrais savoir si je dois prévenir mon employeur de mon invalidité (je touche une pension d invalidité de 1ere catégorie depuis le mois de novembre) je suis actuellement au chomage partiel car je suis vulnérabe(arrété depuis le mois de novembre 2020) et si oui dois je le dire après ma reprise ou avant merci de la réponse et bonne fetes 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h11
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Un salarié déclaré invalide n’a en aucun cas l’obligation d’en informer son employeur. Par ailleurs, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) n’y est pas tenue non plus. De plus, l’employeur ne pourra en aucune façon sanctionner un salarié qui ne l’a pas informé de son invalidité.
Toutefois si votre invalidité vous empêche d'accomplir totalement votre travail vous avez peut être intérêt à en informer votre employeur pour envisager un aménagement de votre poste de travail.

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