Minimum vieillesse perçu avant 2007

Me

Mediterranee

Membre (2 messages)
16h57
  • date d'inscription :01|04|2025
  • Profil :Retraité
Bonjour
ma mère a bénéficié du minimum vieillesse pendant 35 ans (décès à 98 ans).
jai entendu parlé que cette aide n'est remboursable qu'à partir de 2007 lors des successions. Pouvez-vous me le certifier?
avez vous un texte de loi prouvant cela?
merci de votre retour
GU

GUY S

Spécialiste (8639 messages)
07h55
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Au contraire de l'allocation de solidarité aux personnes âgées l'ASPA (ex-minimum vieillesse), le minimum contributif n'est pas récupérable sur succession. Votre maman percevait elle en 2007 le minimum vieillesse ou le minimum vieillesse contributif?
Me

Mediterranee

Membre (2 messages)
20h52
  • date d'inscription :01|04|2025
  • Profil :Retraité
Merci de m'avoir repondu en partie.
Oui, depuis 1992.
jai vu sa demande sur un papier et son attribution était de environ 400e (j'ai converti les francs).
D'après la clerc de notaire, la carsat est en train d'évaluer le calcul.
bonne soirée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.