Changement d’un montant d’une Assurance vie après un décès

Ca

Catherine Henry

Membre (1 messages)
07h33
  • date d'inscription :30|11|2022
  • Profil :Salarié
Ma tante avait ouvert 4 assurances vie pour son neveu et ses 3 nièces avec des montants différents. Il y a 3 ans, ma sœur aînée avait demander à ma tante de tout me léguer à sa mort au cas où elle décéderait avant elle. Elle avait donner une copie de son testament à une amie qui me l’a récemment transmis. Cette année, ma sœur est tombée très malade et a changé son testament en distribuant cette assurance vie en 3 parties inégales dont j’aurais bénéficié le plus. Après être décédée, mon frère s’est occupé de ses affaires. Je ne sais donc pas si il avait ce nouveau testament dans le dossier. Le mois suivant, ma tante est elle-même décédée. Mon frère ayant procuration des comptes de ma tante, à fait changer les montants qui avait été prévus par ma sœur et a fait faire un partage égal entre nous 3. A-t-il le droit de faire ces démarches et ces changements?

Merci    
GU

GUY S

Spécialiste (8639 messages)
09h44
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La modification du testament de votre tante indique t-elle qu'elle intervient que si votre soeur décéde avant votre tante? 
La modification du testament par votre frére, qui est aussi héritier de votre soeur, va à l'encontre de la volonté de votre soeur.
Pour l'analyse compléte de cette situation il faut une étude plus approfondie des différents documents. Consultez un avocat pour demander l'annulation des modifications apportées au testament par votre frére et analyser les différents documents.  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.