Capital deces avant la retraite

si

silhouette

Membre (1 messages)
09h40
  • date d'inscription :23|02|2021
  • Profil :Salarié

Bonjour ,
Mon mari est décédé en 2017 , suite à une leucémie,  il était encore salarié,  j ai envoye des courriers à Malakoff Mederic pour le versement du capital deces,  ils m ont envoyé une somme de 422€ avec un courrier  liquidation du capital deces , paiement unique solde la totalité sur contrat supplémentaire de Retraite 
Quest ce que  çà veut dire ? 
Merci de vos retours , cordialement  

GU

GUY S

Spécialiste (2699 messages)
09h46
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

L'employeur de votre mari a du souscrire auprès de Malakof Médéric un contrat de retraite supplémentaire pour ses salariés. Ce contrat doit prévoir en cas de décès avant l'âge de la retraite le versement d'un capital décès. Rapprochez vous des services de Malakoff Médéric pour savoir comment est calculé ce montant.
La Caisse Primaire d"'Assurance Maladie (CPAM) verse aux ayants droits des salariés décédés un capital décès actuellement de 3 472 €. La demande doit être faite dans les 2 ans qui suivent le décès. Si vous n'avez pas fait la demande malgré le délai écoulé faite cette demande et si la CPAM vous le refuse vous pouvez saisir sa Commission de Recours Amiable en invoquant l'ignorance de ce délai et le fait que vous pensiez que votre demande à Malakoff Médéric couvrait aussi celle à la CPAM (Il faut essayer on ne sait jamais). Si votre mari était cadre son employeur avait l'obligation de souscrire un capital décès.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.