Suspension des nouveaux critères de vulnérabilité au covid19 ouvrant droit au chômage partiel

Cl

Clément 78

Membre (1 messages)
16h18
  • date d'inscription :17|10|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour, 

Le conseil d'état a suspendu, jeudi 15 octobre 2020, le décret du 29 août 2020 définissant les nouveaux critères de vulnérabilité au covid19 ouvrant droit au chômage partiel. Et précisé, qu'en l’absence d’une nouvelle décision du Premier ministre, les critères retenus par le précédent décret du 5 mai 2020 s’appliquent à nouveau. 

Mes questions sont donc les suivantes:
En tant que personne vulnérable au sens du décret du 5 mai 2020, puis-je automatiquement bénéficier du chômage partiel à partir du 15 octobre avec mon ancien certificat d'isolement ?
Dois-je présenter un nouveau certificat d'isolement ? 
Doit-on attendre de nouvelles déclarations du gouvernement ? 

D'avance merci pour vos réponses et éclairages... 

https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/suspension-des-nouveaux-criteres-de-vulnerabilite-au-covid-19-ouvrant-droit-au-chomage-partiel

Fl

Fleur de Bretagne

Membre (1 messages)
18h22
  • date d'inscription :17|10|2020
  • Profil :Fonctionnaire

Bonjour, 

La suspension du décret du 29 août annule-t-elle les "absences injustifiées" dont je suis accusée (avec également falsification de mon certificat d'isolement du1er Septembre ) ? 
Mon médecin refuse l'arrêt de travail mais préconise l'isolement dans l'attente d'examens pour un diagnostic, et donc ne pouvait mentionné une des 4 pathologies sur le certificat d'isolement daté du 1er Septembre. 

Bref je suis dans une impasse, et j'ai reçu ce matin un courrier de mon employeur avec accusé de réception où je suis accusée de falsification, je dois fournir un arrêt depuis le 1er septembre pour justifier mes absences ou reprendre mon travail, sinon je suis menacée de sanctions (retenues sur salaire depuis le 1er septembre). 

Je suis hospitalisée à partir du 27/10 pour quelques jours pour passer des examens assez lourds........... 

Je suis en isolement depuis le confinement. 

Que faire dans l'attente des nouvelles directives ? 

Merci pour vos réponses et échanges. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.