Rétrocession IJSS suite passage en maladie professionnelle.

Ba

Bahia

Membre (1 messages)
11h05
  • date d'inscription :15|08|2023
  • Profil :Salarié
La CPAM m a reconnu en maladie professionnelle. J ai perçu une régularisation. La prévoyance  demande de leur rétrocéder les IJSS brutes injustement perçues au titre de la maladie.  C est mon employeur qui m a versé les compléments de salaire bulletin de salaire à l appui en déduisant les charges sociales. Je ne veux pas payer des charges sur une somme que je rembourse. Que dois je rembourser ? Total brut moins les charges ou total net moins les charges ? Les URSSAF rétrocédant les charges injustement perçues à mon employeur logiquement. Dois je payer les cotisations CSG CRDS sur ma participation mutuelle ? Merci.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
07h32
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Les IJ versées en maladie professionnelle par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) sont plus importantes que celles versées en maladie non professionnelle. Votre mutuelle ayant versée un complément à celles de la CPAM quand vous n'êtiez pas encore reconnu en maladie professionnelle votre mutuelle suite à la régularisation vous a donc trop versée et peut demander le remboursement. Votre employeur doit demander une régularisation à l'URSSAF pour les charges sociales.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.