Resiliation d'un contrat Prevoyance madelin alors que sinistre en cours d indemnisation

Cl

Clara211

Membre (1 messages)
05h01
  • date d'inscription :07|12|2016
  • Profil :Artisan-Commerçant

Bonjour, je suis actuellement titualaire d un contrat Prevoyance madelin pour lequel j avais demandé une résiliation en avril 2016 pour la date Anniversaire de janvier 2017. Hors, j ai été victime d un accident en juillet 2016 et je suis actuellement i de mise par ce mon assureur depuis lors. L assureur me notifie ce jour l acceptation de la résiliation de mon contrat à date du 01/01/2017. En a t il le droit alors que le paiement de mes indemnités journalières est en cours et que je n ai toujours pas repris le travail? Peut on annuler la demande de résiliation dans la mesure ou un sinistre est survenu entre la date de la demande et la date d effet de la résiliation? Merci

Matt

Spécialiste (153 messages)
09h58
  • date d'inscription :07|11|2014
  • Profil :Libéral

Bonjour Clara,

 

Si des prestations sont versées avant la date de fin du contrat, celles-ci devraient logiquement continuer à être versées même si celui-ci est résilié tant que la cause génératrice de ces prestations est d'actualité.

Vous pouvez lire cela, proche de votre situation : Contrat de prévoyance Madelin : l’assureur peut-il résilier mon adhésion ?

 

Avez-vous contacté votre assureur pour en savoir plus à ce sujet ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.