Requalification accident de travail en arrêt maladie

Lc

Lclaurent72

Membre (1 messages)
17h59
  • date d'inscription :10|12|2020
  • Profil :Fonctionnaire
Bonjour, je suis aide soignant en Chu. J'ai été testé positif en avril et j'ai eu un arrêt de travail en accident de travail. Malheureusement, je fais partie des longs covid et je suis toujours en arrêt. 
Hier, la DRH m'a contacté pour me dire que l'accident de travail avait été requalifié en arrêt de travail et qu'au vu de la durée de mon arrêt, je dois faire une demande de congé longue maladie. 
Ont ils le droit de requalifié mon arrêt comme ça ? J'ai un dossier de maladie professionnelle en cours mais la DRH me dit que n'ayant pas eu d'oxygène, je ne serais pas reconnu. 
Merci pour votre aide, je suis perdu. 
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
10h48
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous pouvez contestez cette décision.  Pour contester une décision d'ordre administratif (par exemple : un refus de remboursement de soins ou de versement d'indemnités journalières), vous devez tout d'abord saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse d'assurance maladie. Si votre demande est rejetée, vous pourrez ensuite engager une procédure auprès du tribunal de grande instance (pôle social). La procédure est gratuite et dispensée d'avocat.  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.