Reprise du travail pour les personnes vulnérables
Abbas
- date d'inscription :15|05|2020
- Profil :Salarié
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
jemi
- date d'inscription :25|07|2019
- Profil :Salarié
J avais cru comprendre dans vos précédents échanges que la fin de validité du certificat d isolement était repoussé au 10 octobre et là vous écrivez que la fin de validité est au 31 août je suis désolé mais je ne comprend plus rien
Je cherche des renseignements auprès de ma DRH qui ne sait rien sur le site du gouvernement qui est difficile à comprendre il ne reste que vous qui êtes clair dans vos réponses
Quand pensez vous que nous aurons une réponse ? La date du 1 septembre approche et nous sommes toujours dans l' incertitude
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
cémi
- date d'inscription :20|08|2020
- Profil :Artisan-Commerçant
Jusque là il n'y a eu qu'un décret du 15 août pour les "salariés à domicile" et les "assistantes maternelles" qui dit que la date fin de leur certificat d'isolement est au 31 août 2020, mais rien pour les autres.
Donc personnellement en tant qu'artisant j'en conclus que mon certificat d'isolement prend fin à la date au plus tard fixé par le décret du 25 avril 2020, c'est à dire le 31 décembre 2020.
A savoir si j'ai raison ou pas, j'aimerais avoir une réponce claire pour appuyer mon certificat contre mon entreprise qui veux à tout prix que je reprenne le boulot.
Raymond54
- date d'inscription :08|07|2020
- Profil :Fonctionnaire
C'est bien de vouloir répondre mais vos infos changent sans cesse. Où est passé le fameux 10 octobre que vous avez seiné abondamment. Aucun décret donne le 31 aôut, donc pour moi toujours le 31 décembre. Cordialement
sploder
- date d'inscription :20|08|2020
- Profil :Salarié
Est-ce que la date du 31 août sur la fin des certificats d'isolement est sûr.
Car le 25 juillet la date de fin sur le ministère du travail est 31 août mais le 27 juillet la date du 31 à disparu et seul un décret à paraître donnera la date de fin du certificat.
Je comprends plus rien.
Merci
Fs
- date d'inscription :31|08|2020
- Profil :Salarié
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
jemi
- date d'inscription :25|07|2019
- Profil :Salarié
Cordialement
Ju88000
- date d'inscription :13|07|2020
- Profil :Salarié
néri
- date d'inscription :24|08|2020
- Profil :Salarié
Cat57
- date d'inscription :27|08|2020
- Profil :Salarié
Membre supprimé
- date d'inscription :27|08|2020
- Profil :Salarié
jeff218
- date d'inscription :06|07|2020
- Profil :Salarié
Fs
- date d'inscription :31|08|2020
- Profil :Salarié
GUY S
- date d'inscription :16|01|2019
- Profil :Retraité
Le décret fixe au 31 août 2020, à l'exception des territoires dans lesquels l'état d'urgence sanitaire est en vigueur, la fin des placements en activité partielle, en application de l'article 20 de la loi du 25 avril 2020 de finances rectificative pour 2020, des salariés partageant le domicile d'une personne vulnérable. Il maintient, pour les salariés les plus vulnérables, le placement en activité partielle sur prescription médicale
stfparis17
- date d'inscription :30|08|2020
- Profil :Salarié
Concernant les salariés ( du privé) ayant un certificat isolement et travaillant en télétravail à 100% à domicile , pourront ils continuer à rester en télétravail ?
car en Mai 2020 notre employeur ( privé ) demandait à ceux ne disposant pas d'un certificat d isolement de revenir travailler au bureau .
Sauf pour ceux disposant d'un certificat isolement pour raisons medicales ( asthme)
Merci pour votre retour
BR
- date d'inscription :30|08|2020
- Profil :Salarié
Etant personne vivant avec une personne à risque, je dois reprendre le travail le 1er septembre. Est ce que mon employeur peut m obiger de me faire prendre mes congés d été ? Sachant que mon entreprise ferme 3 semaines en août.
Merci de me répondre.
Fs
- date d'inscription :31|08|2020
- Profil :Salarié
Fleur27
- date d'inscription :28|05|2020
- Profil :Salarié
- profession :Ambulancière / taxi
- genre :female
Merci de votre réponse
BR
- date d'inscription :30|08|2020
- Profil :Salarié
Fs
- date d'inscription :31|08|2020
- Profil :Salarié
chérichou
- date d'inscription :02|04|2020
- Profil :Salarié
Membre supprimé
- date d'inscription :31|08|2020
- Profil :Salarié
Membre supprimé
- date d'inscription :30|08|2020
- Profil :Travailleur indépendant
Depuis le 31/08, les médecins du travail ne peuvent plus ni prescrire, ni renouveler les certificats d'isolement.
C'est celui qui avait prescrit le certificat d'isolement de ma fille qui me l'a confirmé ce matin.
il m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à un médecin de ville.
Et j'ai depuis eu confirmation de cette information sur internet.
Cordialement
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
On en parle sur le forum
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM