refus de prise en charge par mon contrat invalidité

br

brindambre

Membre (1 messages)
12h57
  • date d'inscription :13|06|2017
  • Profil :Salarié

bonjour à tous j'ai besoin de conseil, voilà j'ai eu un accident perso le 05/07/2014, ma prévoyance d'entreprise a couvert comme prévu : arrêt - 12 mois maintien de salaire, + de 12 mois jusque 36 mois 70% de salaire. J'arrive donc a l'issu des 36 mois, le médecin de la sécu me passe en invalidité 1ère catégorie à partir de juillet 2017, ma prévoyance refuse de couvrir l'invalidité car le contrat de 2014 ne couvrait pas la 1ère catégorie, elle ne le fait que depuis le nouveau contrat de 2016 et elle invoque le fait générateur de 2014 et non la date effective de mise en invalidité sur le nouveau contrat plus bénéfique pour moi. (pour info je paye mes cotisations tous les ans et j'ai subit l'augmentation de ce nouveau contrat)

merci de me donner des billes pour contester j'en ai besoin

Pi

Pierrick

Membre (7 messages)
09h23
  • date d'inscription :03|08|2015
  • Profil :Libéral

Bonjour brindambre,

 

Pas étonnant que ce soit le fait générateur pris en compte, tu peux pas faire grand chose à mon avis car c'est établi contractuellement.

 

Relis bien en détail le nouveau contrat et les conditions générales pour voir si y a pas quelque chose à ton avantage mais ça m'étonnerait...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.