quelles démarches légales après une consolidation ?

ba

balousandra

Membre (1 messages)
15h27
  • date d'inscription :05|03|2020
  • Profil :Salarié

Bonjour,
Suite à une maladie professionnelle, je suis consolidé par le médecin conseil et reconnu inapte à ma reprise de poste par le medecin du travail mais avec une possibilité de poste adapté qui reste ouverte. Mon employeur m'a adressé un courrier RAR pour me dire qu'il cherche un poste adapté et me tient au courant. Directement après la consolidation, mon médecin m' a mis en arrêt maladie au vu de mes soucis de santé donc je suis sans interruption passé d'un arrêt en maladie professionnelle à un arrêt en maladie. Je suis au terme de cette arrêt maladie mais je 'n'ai pas de réponse de mon employeur.
QUESTION : dois je faire un nouvel arrêt maladie ou me présenter sur mon lieu de travail afin de solutionnet ma situation. Je ne peux pas rester en arrêt maladie indéfiniment.

GU

GUY S

Spécialiste (4863 messages)
17h45
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

L'arrêt maladie ne peut être délivré que par votre médecin. Le mieux est de vous présenter sur votre lieu de travail à la fin de votre arrêt maladie actuelle et de demander à votre employeur s'il a la possibilité de vous donner un travail adapté à votre situation. A défaut il doit vous licencier avec indemnités.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.