Prolongation A.S.A après le 31/01/2023 fonction publique
guetari
- Profil :Fonctionnaire
cordialement
GUY S
- Profil :Retraité
Caroline14
je suis avec intérêt tous les échanges concernant l'Asa et sa date de fin depuis quelques mois, étant enseignante et sévèrement immuno déprimée.
Merci à tous, vous lire m'a souvent fait me sentir moins seule et donc je me suis enfin inscrite parmi vous !
Ce matin, j'ai écrit à l'Ars de ma région et à la 1° Ministre, insistant sur le caractère anxiogène de ne rien savoir à quelques jours de la reprise programmée, au regard du nouveau variant chinois et malgré l'absence de données des labo.
Évidemment je vous tiendrai informés si une réponse autre que standard me parvient...
Voici ce que je souhaite aussi partager : depuis nov, mon Adm m'a fait être expertisée à 2 reprises, par 2 praticiens différents. Il leur était demandé à chaque fois de statuer sur une éventuelle reprise ET aussi sur une éventuelle mise à la retraite d'office... Les 2 m'ont soutenus, ont confirmé l'Asa, et m'ont exprimé être assez choqués de ce qui leur était demandé.
Si besoin et pour rappel, l'Asa est une position " en activité". Bonne journée, gardons courage...
Pepa38
- profession :Enseignante
- genre :female
Pepa38
lalyfran
- profession :ATSEM
Je viens d'avoir au téléphone France assos santé au 0140560149 la dame très gentille m'a dit d'appeler au 0153624030 cet après midi pour avoir des infos elle a vu passer un collègue a elle qui s'occupe de relancer le ministère car ils sont en lien pour savoir car depuis 1 semaine pleins de gens appellent pour avoir l'info et elle m'a dit de la rappeler jeudi ou vendredi qu'elle allait chercher les infos auprès de ses collègues. Je lui ai dit que déjà on avait nos pathologies et que de ne rien savoir a 1 semaine c'était anxiogène pour moi et les personnes dans le même cas du coup elle m'a dit qu'elle comprenait très bien la situation et qu'elle allait tout faire pour avoir l'info mais que j'appelle quand même le numéro qu'elle m'a donné que eux ils auront un peu plus d'infos. Voilà faudrait que vous appeliez les numéros aussi comme ça ça bougera un peu plus en voyant qu'il y a de plus en plus de personnes qui appellent. Courage a tous.
Membre supprimé
- Profil :Salarié
Cordialement
hel
- Profil :Etudiant
hel
Il (le collègue CHSTC contacté) confirme que tant qu'aucune autre circulaire ne vient contredire celle en cours ta situation ne change pas.
Ce qui reflète parfaitement les propos du ministre du travail le 20 janvier dernier lors de la formation CHSTC avec les représentants syndicaux.
Sur d'autre forums ce message posté hier m'a valu des insultes, je serais un troll... Donc prends le comme tu veux, moi je fais passer l'info, j'espère que tu n'es pas paranoiaque comme celui m'a insultée.... si c'est le cas ignore mon message, inutile de m'insulter, ça ne reflèterait que ton etat d'esprit...
Laïka
Raoul40
vedran
- genre :male
Premier lien :
http://www.portailavs13.ac-aix-marseille.fr/spip/sites/www.portailavs13/spip/IMG/pdf/fiche_personnels_maj_a_cpter_du_1er_fevrier_2023.pdf
"Je peux en informer mon supérieur hiérarchique en
joignant un certificat médical de mon médecin
traitant, daté, mentionnant que je suis dans une des
situations prévues au décret n°2021-1162 du 8
septembre 2021 (article 1er – II).
Je demande alors à être placé en autorisation
spéciale d’absence (ASA)."
Deuxième lien :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/covid-19/FAQ-actualisee-24-aout-2022.pdf
"(...), jusqu’au 31 janvier 2023 au plus tard, (...), la circulaire du 9 septembre 2021, qui adapte ce dispositif en permettant de prendre en charge les agents publics civils reconnus comme vulnérables, perdure dans l’attente de l’entrée en vigueur des dispositions législatives et réglementaires ajustant le dispositif"
Scheol
GUY S
met un terme, à compter du 1er février 2023, à la délivrance d'arrêts de travail dérogatoires aux assurés se trouvant dans l'impossibilité de continuer à travailler, y compris à distance, en cas de contamination par la covid-19 établie par un examen inscrit à la nomenclature des actes de biologie médicale afin de limiter la propagation de l'épidémie de Covid.
Raoul40
Doit on comprendre qu'ils mettent fin à la suppression du jour de carence pour ce type d'arrêt qui courait jusqu'au 31 décembre 2023 ?
Maintenant l'arrêt de travail pour Covid-19 existera tant que le virus sera là puisque je ne vois pas une personne admise en réanimation ou autres à cause de la covid-19 puisse avoir un arrêt de travail pour un autre motif.
Ce décret ouvre la porte de façon plus grande encore aux personnes infectées de venir travailler donc de contaminer les gens. Je pense pas que l'on puisse dire que ce décret avec cette disposition va limiter la propagation du virus.
Il y aurait tant en dire qu'à entre ce qu'ils ont pondus dans l'urgence et rien, il aurait mieux valu ne pas sortir ce texte qui reflète bien le côté gauche de la gestion du Covid-19.
C'est un texte qui porte atteinte aux droits des malades.
Bonne journée merci pour votre diffusion
Ewilan
Même si ce n'est pas très bon signe....
Scheol
arcenciel77
Bonjour,
Important à lire.
Bonne journée.
Raoul40
Cela reste de l'informel.
Bonne après midi
Scheol
Scheol
vedran
https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-le-dispositif-dactivite-partielle-pour-les-salaries-vulnerables-prolonge-pendant-un-mois-28-01-2023-JLUL633DIZHMJMYLYFSTNOQJFI.php
https:/https://renaloo.com/le-dispositif-de-protection-des-travailleurs-immunodeprimes-est-prolonge-dun-mois-et-apres/
celnozay
Scheol
GUY S
BERTRAND59
Le dispositif d'activité partielle pour les salariés et les fonctionnaires vulnérables qui devait prendre fin le 31 janvier est prolongé jusqu'au 28 février 2023.
https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-le-dispositif-dactivite-partielle-pour-les-salaries-vulnerables-prolonge-pendant-un-mois-28-01-2023-JLUL633DIZHMJMYLYFSTNOQJFI.php
Scheol
libellule
Du coup si je comprends bien, c'est prolongé pour que nous et nos superieurs trouvions une soltion pour reprendre le travail en toute securité ? Qu'entendent-il par "solutions pérennes" ? Que peuvent-ils nous proposer ? Je suis prof, si la solution c'est : "2 mois en temps partiel", ca ne va pas m'avancer beaucoup ... Si on vous propose des choses, pourriez-vous remonter ici ou en mp ce qui vous a ete proposé ?
Scheol
Zehefyou
lala34
Scheol
vedran
Bonjour,
les textes vont sortir dans les tous prochains jours.
Bien cordialement et courage.
Caroline14
Contraire donc à la communication gouvernementale qui pourtant s'est protégée avec " Asa reconduite au minimum jusqu'au 28 février".
Éducation nationale : pour ma part, toujours zéro communication de la part de ma hiérarchie...
Asa et Compte formation : par hasard, j'ai regardé ce matin mes droits ; or aucune heure ne m'a été créditée depuis que je suis en Asa, qui est pourtant une position " en activité". Qu'en est-il pour vous, collègues fonctionnaires en Asa ? ( Désolée si cette question est hors sujet, je ne sais pas trop où la poser.)
hel
Scheol
hel
hel
Sengame
La faq de la fonction publique a été actualisée.
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/covid-19/FAQ-actualisee-31-janvier-2023.pdf
lala34
Scheol
Scheol
Raoul40
Bonne soirée
Scheol
Caroline14
Si besoin, je confirme les propos de Raoul40 : oui, les 3 fonctions publiques, ie état, territoriale et hospitalière sont concernées.
Lala34 je pense que l'arrêt maladie n'est pas nécessaire : envoyez-leur la FAQ indiquant " au minimum jusqu'au 28 février"
Scheol
lala34
Scheol
Mimi73
Scheol
Mimi73
vedran
Nouveau lien pour la communiqué du ministère de la transformation et de la fonction publiques :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Autres%20pages/Covid19/FAQ-actualisee-31-janvier-2023.pdf
Enseignante54
Concernant la nouvelle faq , doit on prendre contact avec le médecin du travail afin d'organiser la suite ? A savoir les aménagements de poste ( qui, en classe seront impossibles à mettre en oeuvre) ?
Certains d'entre vous ont-ils des précisions quant à ces nouvelles données ?
Cette faq change la donne considérablement et ne laisse plus la place à une éventuelle prolongation d asa ni d'une reprise pour les collègues qui sont à des postes où aucun aménagement ni télétravail n'est possible.
J'ai envoyé un mail à un syndicat hier et je me pose la question de contacter rapidement le medecin de prévention .
Merci d'avance pour vos retours si vous avez entamé des démarches
Les vacances arrivant à grands pas
, la date du 28 février va également vite arriver!
Cocochanel
Miaouchat
Miaouchat
J'ajoute que la médecine de prévention de l'éducation nationale 1er degré n'a pas été bienveillante et voulait déjà que je reprenne en septembre (non SID et RQTH). Donc je n'attends pas grand chose de sa part, voire rien et je prends un rendez-vous pour fin février avec mon médecin traitant.
Zana
je suis d'accord avec toi Miouchat, la médecine du travail ne nous aidera pas, lors de mon RDV le 11 janvier, tout était orienté pour une reprise ce jeudi 2 février je suis aussi dans le 1er degré (éducation nationale). En insistant un peu sur le côté isolement face au risque, la discussion (ses arguments) se sont réduits au mi temps thérapeutique ou au temps partiel. Ça a été très clair, elle m'a fait comprendre: "votre employeur a besoin de vous il ne va chercher à vous donner un aménagement de poste".
Ils ne vont pas créer de nouvelles cases pour nous, on m'a conseillé de prendre un RDV avec la DPE( division personnel enseignant), pour savoir si administrativement il est déjà possible d'avoir un aménagement de poste.…
Nizan
Cocochanel
Lisez bien cette interview :
https://www.francebleu.fr/amp/infos/sante-sciences/levee-des-restrictions-covid-la-situation-le-permet-pour-l-infectiologue-pierre-tattevin-du-chu-de-rennes-2593986
Maître P
oui d'après tout ce qu'on a lu, ça semble s'être calmé à l'instant mais encore mi décembre mes parents et moi avons été contaminés pour la première fois et mon père est parti à l'hôpital. Perso je me retrouve peut-être avec des problèmes cardiaques, en tout cas j'ai eu des symptômes qui m'ont fait peur.
Il se dit que les variants actuels sont moins méchants mais ça semble être différent pour le britanique orthos que l'on dit peut être dangereux comme le delta.
On verra bien, mais ce serait bien que si l'on reprend bien en mars que l'on ait des mesures de protections maximales. Et ça faut pas rêver!
Ce qu'on a lu dans le parisien et le texte de la fonction public nous amène à penser qu'on doit reprendre.
Mais dans l'interview que vous donnez, je retiens surtout ce passage:
Tout de même, les personnes immunodéprimées, les personnes plus âgées, s'inquiètent de la levée de toutes ces règles sanitaires. Elles doivent toujours être particulièrement vigilantes ? Oui, et par exemple, l'isolement des patients là n'est plus obligatoire. Mais ça reste recommandé au contact de gens fragiles, des gens âgés ou des gens immunodéprimés. Et pour l'instant, bien sûr, on reste très vigilant sur ces populations-là. Même si le virus est moins virulent, il peut quand même faire des dégâts chez les gens très fragiles.
Bonne journée
Raoul40
Il y a le COVID19 et les autres épidémies. Pour le contenu de l'article soit. J'ai lu le contraire et cela reste l'avis d'un épidémiologiste de plus. Y a beaucoup de conditionnel dans son propos et aussi des approximations. La grippe est un virus saisonnier qui permet l'hémisphère inverse de préparer un vaccin selon ce qui se passe dans l'autre hémisphère et croisez les doigts pour le choix des souches soit bon. Parfois on passe côté et il y a beaucoup de décès de la grippe.
Pour la covid-19 c'est pas la même chanson c'est 4 à 5 plus mortel que la grippe ce n'est pas saisonnier et le virus muté en permanence. C'est très compliqué et c'est pour cela que l'on fait le choix de l'ARN messager et de la byvalence pour essayer de limiter la casse.
Maintenant l'OMS maintient le niveau d'alerte parce que l'on a aucune visibilité sur l'évolution en Chine. Qu'au États-Unis et en Angleterre on a deux variants différents et que l'on sait pas comment tout cela va bouger.
Pour les décisions gouvernementales c'est un autre sujet. Il y a la science et il y a la politique donc l'économique. Aujourd'hui comme souvent les choix s'oriente vers l'argent plutôt que vers la santé ensuite c'est très difficile de trouver des équilibrés.
La société même s'il reste de la solidarité demeure centré sur la consommation, le loisir et une majorité préfère cela à la santé et à la solidarité envers les plus fragiles. C'est la sélection non naturelle en quelque sorte.
Aujourd'hui faut entendre sa voix tout en étant crédible. Y a des mauvaises langues qui pensent que l'ont profité des dispositifs comme on dit des chômeurs des allocations alors qu'ils paient des cotisations quand ils travaillent.
Drôle de monde. Faut se battre et faire entendre votre voix. Écrivez encore et encore. Envoyer vos lettre de reprise et où de demande d'expertise médicale à vos élus syndicats et presse. Protester de façon crédible et proposer des solutions....
Chaque cas est unique mais la solidarité nationale doit être commune.
Bonne journée
Raoul40
Nizan
Si certains d'entre nous reçoivent des propositions autres que "reprise en présentiel" venons en discuter et partageons pour voir. Peut-être même inspirer des territoires en mal de solutions. Pour l'instant je pense que ça ne bouge pas trop. À part encore une fois les injonctions de reprise...
Miaouchat
Bien sûr, je partagerai si j'ai des propositions de l'EN mais je n'y crois pas une minute !
Raoul40
Ceci n'engage que moi. Moi je suis entrain de faire une proposition de télétravail à 100 % à mon employeur selan la réglementation en vigueur et avec les garanties d'organisations et techniques que cela implique. Une fois ma demande faite (je précise que cette option est posible et crédible pour moi. Pour autant je ne sais si elle sera acceptée), je l'enverrai en AR et en parallèle jécris au Medecin de prévention en lui joignannt le courrier adressé à l'employeur et justifiant médicalement mon choix. L'envoi sera fait en AR.
Pour tout le monde cela ne va pas être possible et comme pour certaines profession on peut pas faire du télétravail à 100% n'est pas toujours possible et les prcoèdures ne sont pas toujours modernes hélas (le e-learning en vidéo ou en visio c'est extraterrestre encore à ce jour).
Faut faire des propositions et pas attendre selon son cas et ne pas forcément attendre après l'employeur qui risque de choisir la mauvaise option.
Au regard des écrits DGAFP à minima la porte du reclassement est ouverte. Au pire y a tous le reste (invalidité, inaptitude, rupture conventionnelle, mise à la retraite d'office et le licenciement pour les salariés). Les procèdures sont longues mais vont forcément générer des malheurs tant sur le psychisme de personnes que sur leur santé physique, que de leur existence sociale et professionnelle.
Il reste trois semaines cela va passer vite et c'est les congés. On est dans le brouillard mais pas que nous, il y a les syndicats, les associations de malades, nos élu(e)s et le gouvernement et aussi faut pas l'oublier l'incertitude liée au devenir des épidémies particulièrement de la Covid 19 et cette dernière qui génére les décisions.
Je pense qu'il faut et je l'ai dit mainte fois, faut utiliser les moyens que l'on a pour alerter tous les organes de pression sur la base d'un discours crédibles afin d'alerter sur l'absence de visibilité sur la pandémie et nos situations. Créer une association ne va pas changer grand chose autant s'appuyer ce qui existe et qui est déjà reconnu. Les fonctionnaires ont des obligations selon leur fonction pour adhérer et exercer ds responsabilités au sein d'une association. Si on en créee une elle aura peu de poids......c'est un peu tard.
Faut relancer ce qui a été déjà fait et n'oubliez c'est pas parce que vous n'avez pas de réponses qu'ils ne lisent pas. Les forums de Prévissima et ce que vous y écrivez sont regardés et lus.
N'hésitez pas à scanner vos courriers, les mails d'intimidation, d'expertise etc et envoyer les aux associations, syndicats et élu(e)s.
Je garde espoir et aujourd'hui l'absence de texte et de directive est voulue, parce que l'on compte sur la reprise tacite des vulnérables et qu'ils sont aussi obligés de faire un texte pour préciser les choses concernant les vulnérables. Le COVID n'est pas de votre responsabilité, ce n'est pas une maladie professionnelle, vos états de santé n'ont jamais été la source d'une quelconque invalidité définitive et encore moins d'une inaptitude.
Il faut écrire tous cela, le dire faut indiquer tous ce faits aux syndicats, associations et élu(e)s pour qu'ils fassent pression et qu'ils négocient de façon participative à une solution réglementaire pour tous les vulnérables qu'ils soient du privé ou du public.
Je vois rien d'autre. le 1er mars c'est demain
Bonne journée
Cocochanel
Justement je voulais mettre en avant ce que maître P a précisé en gras, qu'il faut encore être vigilants face aux personnes fragiles. J'ai eu également une atteinte cardiaque lorsque j'étais en réanimation alors que je suis jeune.... Le fait de devoir reprendre avec 300 élèves me fait vraiment peur... Je pense qu'il ne faut plus s'attendre à une prolongation. Cela est très grave de nois mettre en danger alors qu'il n'y a plus d'isolement des cas positifs. Cela est vraiment écœurant, d'autant plus que, comme vous le dîtes, le variant américain devrait être dominant en mars d'après ce qu'on lit...
Raoul40
Scheol
Aux termes de la loi, « l’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, des actions d’information et de formation, la mise en place d’une organisation et de moyens adaptés » et il doit veiller à « l’adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l’amélioration des situations existantes ».
Ainsi, il n’incombe pas à l’employeur de garantir l’absence de toute exposition des salariés à des risques mais de les éviter le plus possible et s’ils ne peuvent être évités, de les évaluer régulièrement en fonction notamment des recommandations du gouvernement, afin de prendre ensuite toutes les mesures utiles pour protéger les travailleurs exposés.
C’est au regard de ce cadre que doivent être définies les obligations respectives des employeurs mais aussi des salariés. Il incombe à l’employeur dans la situation actuelle de :
-procéder à l’évaluation des risques encourus sur les lieux de travail qui ne peuvent être évités en fonction de la nature du travail à effectuer ;
-déterminer, en fonction de cette évaluation les mesures de prévention les plus pertinentes ;
-associer à ce travail les représentants du personnel ;
-solliciter lorsque cela est possible le service de médecine du travail qui a pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants et, à ce titre, de préconiser toute information utile sur les mesures de protection efficaces, la mise en oeuvre des « gestes barrière » ;
-respecter et faire respecter les gestes barrière recommandés par les autorités sanitaires. La responsabilité de l’employeur pour méconnaissance de cette obligation spécifique de prévention des risques professionnels peut être recherchée en amont de toute atteinte à l’intégrité physique ou mentale du travailleur, comme en raison d’une telle atteinte avec la survenance d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Son contour est précisé dans l’arrêt de la Cour de cassation du 5 avril 2019.
GUY S
Raoul40
Nizan
Cocochanel
Enseignante54
Pour info voici une 1ere reponse d'un syndicat à mon mail de mercredi.
Pour rappel je suis enseignante 1er degré, en asa jusqu'à fin février ( pour le moment)
Bonne soirée à vous
Bonjour
Nous étions en CDEN ce matin et nous en avons profité pour poser la question de la mise en application de cette FAQ actualisée. La DSDEN attend encore des instructions claires du Ministère, mais voilà ce qui va apparemment se passer : L'administration doit prévoir, pour les personnes concernées, un passage avant le 28 février devant un médecin agréé (la médecine de prévention aurait dû logiquement être mobilisée, mais les manques de personnels pour ces services ne permettra pas d'absorber une telle tâche). Ce médecin devra émettre une recommandation d'adaptation du poste en fonction de la situation de l'agent : - soit le médecin estime que la personne peut reprendre le travail, avec adaptations éventuelles (pour les enseignant.es, la seule adaptation possible semble être le port du masque FFP2) - soit il estime que la reprise du travail, même adapté, n'est pas envisageable et dans ce cas les personnels concernés seront reclassés ( provisoirement jusqu'en juin, sur des tâches administratives, puis à plus long terme). Cela est cohérent avec le peu qui est actuellement écrit dans la FAQ Fonction Publique. Dans tous les cas, nous nous proposons pour accompagner et sécuriser le dossier et la procédure pour chaque collègue. Si tu le souhaites, nous pouvons dores et déjà envisager un échange oral, en direct ou par téléphone. Cordialement,
Cocochanel
Merci pour ton partage. Il s'agit de quel syndicat ?
Merci d'avance
Enseignante54
Raoul40
Est ce que parmi vous certaines et certains se sont intéressés à la composition du COVARS. Y a des médecins mais aussi trois représentants : 2 pour les associations et 1 pour les citoyens. C'est une distribution très litigieuse parce que de vous à moi, les citoyens devraient avoir plus de représentants et aussi les associations de malades. Pourquoi je vous parle de cela ? Eh bien faudrait pouvoir écrire à ces trois représentants. Savez vous que l'un des représentants associations de malades n'est autre que la présidente de Renaloo. Faut relancer pour que Renaloo, l'autre représentant de l'autre association et celui des citoyens pour faire pression sur le gouvernement pour protéger les vulnérables et tous les vulnérables. Qu'en dites vous ?
Bonne journée et bon week-end
vedran
Mme Céline OFFERLE, directrice du CRIPS PACA
Master Sciences de l’Education, parcours Promotion et Education pour la Santé
Madame Yvanie CAILLE - Renaloo
Mme Yvanie CAILLE, Directrice générale de l association RENALOO
contact@renaloo.com - Tél : 06 10 25 14 63 Adresse postale 48 RUE EUGENE OUDINE 75013 PARIS
Madame Véronique LOYER - Citoyenne
LA GOUPILLAIS
35340 LIFFRE
Contacts presse Cabinet de Mme Sylvie RETAILLEAU
secretariat.communication@recherche.gouv.fr – 01 55 55 84 24 Cabinet de M. François BRAUN
sec.presse.cabsante@sante.gouv.fr – 01 40 56 60 60
vedran
Président de la république
pour envoyé votre message ==> https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
Président du sénat : g.larcher@senat.fr
Présidente de l'Assemblée Nationale : yael.braun-pivet@assemblee-nationale.fr
COVARS
Madame Céline OFFERLE - CRIPS PACA - cofferle@trt-5.org - cofferle.cripspaca@free.fr
Madame Yvanie CAILLE - Renaloo - contact@renaloo.com
Madame Véronique LOYER - ANAMS - contact@anams.org
Sénat
présidente de la commission des affaires sociales - c.deroche@senat.fr
président de la commission des finances - c.raynal@senat.fr
présidente de la commission des affaires économiques - s.primas@senat.fr
Assemblée nationale
présidente de la commission des affaires sociales - fadila.khattabi@assemblee-nationale.fr
président de la commission des finances - eric.coquerel@assemblee-nationale.fr
président de la commission des affaires économiques - guillaume.kasbarian@assemblee-nationale.fr
Raoul40
Je viens d'écrire au Président du Senat et à la Présidente de l'Assemblée Nationale avec en copie les associations et representant des citoyens au COVARS plus les préseident(e)s de commissions Sénat et Assemblée Nationale. J'ai eu un retour d'erreur sur cette adresse : cofferle.cripspaca@free.fr mais pas grave.
Demain je continue.
Pour Rénaloo faites pas trop attention ils sont bien coincés et la Présidente est tenue à la réserve. Y a pas que eux comme intervenants auprès du gouvernement. On demande pas l'Amérique on demande du respect et une lisibilité sur nos vies sociales et professionnelles. Renaloo et les personnes ici qui pensent que l'on réclame une reconduction des dispositions chez soi se trompent. Dans nos cas y a des solutions, le reconduite du chomâge partiel et de l'ASA c'est pour les cas sans solutions. Je pense qu'il faut être clair.
Bonne soirée
vedran
Faites-suivre si vous le souhaitez...
https://www.mesopinions.com/petition/sante/vulnerables-refusons-nos-vies-soient-deliberement/200626
Chahinezana
Chahinezana
Poy80
Fait elle sont chemin ici ??
Et encore mille fois merci de vous battre autant pour nous .
LEBRUITQUICOURT
Faites-suivre si vous le souhaitez...
https://www.mesopinions.com/petition/sante/vulnerables-refusons-nos-vies-soient-deliberement/200626
Raoul40
Raoul40
Maître P
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Marjac
- profession :Adjointe administrtive
On es des oubliés
Kb9
C'est donc terminer...
La fin des ASA
Bon courage à tous
34dopler
Si vous avez des idées, merci pour les informations. Ah oui. Impossible de joindre le défenseur des droits. Je suis blacklistée depuis 2013 à cause de mes alertes. Quelqu'un a les coordonnées de journalistes d'investigations, on serait de bons sujets pour zone interdite ou envoyé spécial. A suivre, j'espère avoir lancé un pavé dans la marre, sinon, comment contacter les instances européennes pour les personnes en situation de handicap pour dénoncer le comportement de la France à notre encontre? Merci pour vos idées.
Glitch
- profession :employé
je reviens donner de mes nouvelles
15 jours aprés avoir repris en présentiel ( aprés l'isolement covid) j'ai été mis à la porte ce matin avec fin de la periode d'essai et sans aucun delai de préavis.
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.
On en parle sur le forum
Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.
RESTEZ INFORMÉ en recevant notre newsletter bimensuelle :
Actualités, sujets du moment, questions pratiques,...
GRATUITE
SANS SPAM