Prévoyance Invalidité C1 et rechute de la même ALD : quelle prise en charge de la Prévoyance

Fl

Flrnt

Membre (1 messages)
09h10
  • date d'inscription :24|02|2022
  • Profil :Salarié
Bonjour. Je suis actuellement à temps partiel en invalidité catégorie 1, suite à plusieurs arrêts faisant suite à une ALD. La pension d'invalidité est versée par la CPAM avec complément par le régime de Prévoyance. Je sais que mon ALD est fragile et que la CPAM refusera les IJSS  (en plus de l'invalidité) si je retombe en arrêt de travail à 100% lié à mon ALD.  Si tel est le cas et que mon ALD occasionne un nouvel arrêt TEMPORAIRE de travail à temps complet, est ce que la prévoyance (ou les prévoyances en général)  complètera le manque de revenu et palliera aux IJSS, complémentaires à la pension, non pris en charge par le CPAM car lié à la même affection que mon ALD. Pour résumer, la prévoyance couvre t elle la baisse de revenu dans le cas où il y a un arrêt médical prescrit pour la même maladie que l'invalidité. Je n'ai pas trouvé de topics à ce sujet. Merci d'avance pour vos retours.
GU

GUY S

Spécialiste (8606 messages)
09h37
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
La réponse se trouve dans votre contrat de prévoyance. Demandez l'avis de l'assureur auprès duquel ce contrat a été souscrit. La personne en charge du personnel dans votre entreprise peut interroger l'assureur. 

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.