Prévoyance et fin de portabilité, où souscrire en tant que demandeur d'emploi ?

my

myma

Membre (1 messages)
17h18
  • date d'inscription :24|01|2022
  • Profil :Sans activité
Situation : rupture conventionnelle 30112020
en projet de reconversion professionnelle, je débute un activ projet avec pole emploi en début 2021. Chute accidentelle en avril 2021 entraînant un arrêt jusqu'au 301121 (7mois). L'activ projet est arrêté. Je m'aperçois que je n'avais pas souscrit d'assurance accidents de la vie. Depuis je l'ai souscrite. Avec encore du kiné, je vais reprendre une formation de reconversion professionnelle.  Je suis contente que mon problème de santé s'est globalement résolu pendant la portabilité. J'ai contacté la prévoyance demandant une affiliation au même contrat à titre individuel. Ils m'envoient juste un contrat pour garantir les blessures en cas d'accident hors routier. J'avais cotisé plus de 20 ans à une prévoyance entreprise qui garantissait un capital décès, garantie maintien de salaire, une rente en cas d'invalidité, une rente éducation pour les enfants en cas de décès. La prévoyance ne fait pas la formule à titre individuel. Je ne vois pas vers qui me tourner en tant que demandeur d'emploi car  ne vais pas reprendre un emploi tout de suite car en formation. 
Je souhaiterai protéger mon conjoint et mes enfants s'il m'arrivait quelque chose, mes enfants arrivent dans les études supérieurs.  Si il existe des organismes qui ont des formules pour les demandeurs d'emploi, je suis intéressée de les contacter. Cette situation n'est pas voulue et ayant toujours travaillé, je ne l'aurai jamais imaginée. 
GU

GUY S

Spécialiste (8654 messages)
09h50
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité
Vous devez souscrire un contrat individuel de prévoyance. Adressez vous à un conseiller. Vous trouverez des coordonnées de professionnels près de chez vous dans le bas de la page prévoyance du site Previssima. Voir en bas de page : Prévoyance : arrêt de travail, décès...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.