PREVOYANCE ENTREPRISE SUITE A LICENCIEMENT

va

valaurentin

Membre (1 messages)
18h53
  • date d'inscription :24|09|2020
  • Profil :Sans activité

Bonjour,
Après 2 an1/2 d'arrêt maladie j'ai été mise en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil de la CPAM au 1er janvier 2020 .J'ai ensuite été déclarée inapte par la médecine du travail puis licenciée pour inaptitude non professionnelle le 14 février 2020.A la demande de la prévoyance je me suis inscrite à pôle emploi et j'ai obtenu une ouverture de droits ,ARE,quasi nulle puisqu'elle ne se cumule pas avec la pension d'invalidité.N'étant pas en mesure de chercher un emploi (en raison de mon état de santé) pôle emploi m'a donc adressé une attestation de non droits que j'ai transmis à la prevoyance.Je perçois une pension d'invalidité mensuelle par la CPAM et une rente trimestrielle versée par le contrat de prevoyance obligatoire mis en place dans l'entreprise qui m'employait.Dans ce contrat il est bien écrit que le contrat de prevoyance (en cas d'invalidité ) maintient ses versements trimestriels jusqu'à la mise en retraite .Aujourd'hui cette même prevoyance me laisse entendre que les versements trimestriels ne durent que le temps de la période de portabilité du contrat .Je ne comprends donc pas ,mon employeur avait bien expliqué ,tout comme cela est inscrit dans le contrat,que les versements seraient dùs jusque la retraite.Pouvez vous me renseigner car l'inquiétude est grande étant donné que je ne peux pas reprendre une activité salarié en raison de ma pathologie.

GU

GUY S

Spécialiste (2122 messages)
08h43
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

Ne connaissant pas votre contrat de prévoyance il est difficile de vous répondre. Pour avoir droit à votre rente jusqu'à la retraite n'y a t-il pas une clause du contrat qui prévoit que cet avantage n'est possible que si il y a eu une durée d'affiliation à ce contrat ? Il faut delander une explication à l'assureur.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.