Premier arrêt maladie comment se déroule les étapes ?

Ma

ManonPnts

Membre (1 messages)
21h12
  • date d'inscription :29|08|2021
  • Profil :Salarié

Bonsoir, 

Salariée depuis le 17 février 2020 au sain de mon entreprise, contrat à 35h, je suis actuellement en arrêt maladie du 19/08/2021 au 04/09/2021. Mon dossier a été traité à la cpam j'aimerai savoir combien je vais perdre aproximativement sur mon salaire et au bout de combien de temps le virement est il effectué ? Je sais seulement qu'il y'a les 3 jours de carences.

GU

GUY S

Spécialiste (4336 messages)
11h07
  • date d'inscription :16|01|2019
  • Profil :Retraité

En cas d'arrêt maladie vous percevez des indemnités journalières versées par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et un complément versé par l'employeur en fonction de votre ancienneté. Celle versée par la CPAM peuvent vous être versées directement ou versées à votre employeur qui vous les payent avec le complément employeur.
Les indemnités CPAM sont égales à 50% de votre salaire journalier de base Ce salaire journalier est égal au salaire brut des 3 mois avant l'arrêt dividé par 91,25. Ces indemnités ne peuvent en 2021 être supérieures à 46 € par jour en 2021. Effectivement les 3 premiers jours ne sont pas indemnisés. Elles sont soumises à un prélèvement total au taux de 6,7 %.
Celles versées par l'employeur le sont après un délai de carence de 7 jours. Pendant les 30 à 90 premiers jours d'arrêt selon votre ancienneté, vous pouvez toucher des indemnités, qui en complément des IJ, permettent de percevoir 90 % de la rémunération brute que vous auriez perçue si vous aviez travaillé.  

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour commenter.

Cet article issu de Previssima.fr est soumis au droit d'auteur, protégé par un logiciel anti-plagiat. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu, sans l’autorisation expresse de la société Previssima, est interdite. Les informations diffusées sur Previssima.fr (hors forum, commentaires et annuaire) sont toutes vérifiées par un service juridique spécialisé. Toutefois, Previssima ne peut garantir l'exactitude ou la pertinence de ces données. L'utilisation des informations et contenus disponibles sur l'ensemble du site ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de Previssima.